Dans X-Men Origins : Wolverine, Hugh Jackman retrouve le rôle qui a fait de lui une superstar : Wolverine, le puissant et farouche mutant au pouvoir d’auto-guérison et aux griffes en adamantium ; un être animé d’une rage animale incontrôlable qui décuple sa force et son agilité. X-Men Origins : Wolverine reste fidèle au ton de la franchise X-Men et respecte l’équilibre entre spectacle et réalisme, tout en se penchant sur l’histoire, les relations et les émotions de son héros.
Le film introduit aussi une nouvelle équipe de mutants. L’apparition dans la série de certains d’entre eux est attendue depuis longtemps par le public, qui va découvrir la Team X, une unité militaire secrète composée entièrement de mutants. Ses membres sont Wolverine ; son frère Victor Creed alias Dents-de-Sabre, un être bestial au pouvoir inimaginable ; Wade Wilson, qui deviendra Deadpool, un mercenaire high-tech expert en sabres ; l’Agent Zéro, un traqueur hors pair et tireur d’élite mortel ; Wraith, capable de téléportation ; Fred J. Dukes alias le Blob, un géant obèse à la force colossale ; et Bradley, un mutant qui manipule l’électricité. L’équipe est dirigée par William Stryker, un personnage introduit dans X-Men 2 dont on va davantage découvrir les origines et les motivations, ainsi que sa relation et son influence sur le passé et le futur de Wolverine.
X-Men Origins : Wolverine explore aussi la tragique histoire d’amour de Logan avec Kayla Silverfox. Le sort de Kayla pousse Logan à intégrer le sinistre programme Weapon X, une expérience militaire top-secrète de plusieurs millions de dollars dont Wolverine et plusieurs autres mutants sont les acteurs principaux. Cette équipe est composée de Gambit ; le jeune Scott Summers qui deviendra plus tard Cyclope ; une jeune et superbe mutante nommée Emma Frost ; et Deadpool, contre qui Wolverine devra aussi combattre.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.