Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le comics BSG arrive en mai !

Dynamite Entertainment  prévoit de lancer en mai prochain le numéro 0 du comics Battlestar Galactica.
Par Emmanuel Beiramar
9 mars 2006 | Mis à jour 9 mars 2006
Pages liées :Les news 501 à 1001
Le comics BSG arrive en mai !
La série de SF actuelle la plus en vogue est incontestablement Battlestar Galactica. Il était donc normal que l’industrie de la bande dessinée finisse par s’y intéresser (après tout, les dessinateurs ont un budget quasi illimité en effets spéciaux).

Dynamite Entertainment (Army of darkness, Red Sonja…) a confié le soin de transposer l’univers de la série au scénariste Greg Pak (Hulk, X-Men) et au dessinateur Nigel Raynor, un anglais qui a auparavant travaillé dans 2000 AD.

L’idée générale du comics est de creuser dans la mythologie de BSG. Pour cela les artistes ont dû regarder encore et encore chaque épisode de la série, tout en s’inspirant des recherches faites durant la production de la minisérie.
L’histoire des comics se situera vers le milieu de la deuxième saison, peu avant l’arrivée du Battlestar Pegasus. On y verra un groupe de survivants être recueilli par le Galactica.
Alors qu’Adama pense qu’il s’agit d’un complot Cylon, Roslin évoque une ancienne prophétie qui dit que Les morts doivent retourner dans un arc de feu. A qui cela fait-il référence ? Ces personnes vont-elles unir ou diviser la flotte, etc. ?
La série de comics devrait aussi nous en dire plus sur les Cylons alors que le vaisseau devra faire face à des saboteurs qui ne souhaitent pas que le Galactica rejoigne la Terre.

Les scénarii des 13 numéros ont, bien entendu, été validés par Universal et Ron Moore, le créateur de la nouvelle série télévisée. Les fans ne devraient donc pas crier à la trahison.

Le numéro 0, dont la couverture est une création de Steve McNiven (Civil War) incorporant une photographie de Numéro 6, sera mis en vente la première semaine de mai. Vendu au prix de 25 cents, il devrait être rapidement épuisé.
publicité
Pages liées :Les news 501 à 1001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)