Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les fils de l'homme sont de retour

L'un des créateurs de Battlestar Galactica développe actuellement une série basée sur le roman de science-fiction Children of Men de P.D. James.
Par Pierre-Eric Salard
21 mars 2008 | Mis à jour 21 mars 2008
Pages liées :Les news 5001 à 5501
Les fils de l'homme sont de retour
Alors que sa série Bionic Woman vient d'être annulée, David Eick n'a guère attendu avant de se lancer dans un nouveau projet ! Parallèlement à son poste de producteur sur la dernière saison de Battlestar Galactica et sa série dérivée Caprica, il écrit actuellement le pilote d'une adaptation télévisée des Fils de l'homme. Le roman de P.D. James avait déjà été brillamment adapté au cinéma en 2006 par Alfonson Cuaron (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban). 

Son histoire nous plonge dans une société futuriste où les êtres humains ne peuvent plus, pour une raison inconnue, se reproduire. Dans ce monde littéralement apocalyptique, l'anarchie a pris le dessus. Afin de maîtriser les évènements, le fascisme du gouvernement anglais impose ses strictes lois sur le pays. Mais la population est en émoi suite au décès de la plus jeune personne du monde, âgée de 18 ans. Au même moment, une femme tombe enceinte. Cela ne s'étant plus produit depuis une vingtaine d'années, elle devient la cible de toutes les convoitises. Un homme est chargé d'assurer sa protection et de lui faire quitter le pays...

"Le scénario de la série prendra racine dans les origines profondes du roman et se concentrera sur un aspect spécifique de l'histoire : le mouvement culturel dans lequel les jeunes deviennent l'obsession de la société", explique David Eick à Sci Fi Wire. "Nous n'en sommes pas loin, lorsque - par exemple - Lindsay Lohan fait n'importe quoi et elle fait tout de suite les gros titres des journaux. Si vous n'avez plus de responsabilités envers la génération suivante, et que vous êtes libres de faire tout ce que vous désirez, où vous mettez-vous des limites ?" 

La série Children of Men se penchera sur des interrogations fondamentales. Comment la société peut-elle définir le sens de la responsabilité, de la liberté et des valeurs quand elle ne croit plus que l'espèce humaine se perpétuera ? "C'est une question terriblement humaine, que la science-fiction a toujours explorée de manière extrêmement provocatrice", ajoute David Eick. "La série ne sera pas aussi proche du film de guerre que le long-métrage ne l'était. Il s'agira davantage de l'exploration de cette question..."

David Eick nous offre un aperçu intéressant de ce projet, dont nous pouvons attendre avec impatience le résultat... en 2009 ?
publicité
Pages liées :Les news 5001 à 5501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)