Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le Masque sème l’horreur en jeunesse !

L’éditeur historique du roman policier propose, dès le 13 février 2008, Msk, une nouvelle collection de livres horrifiques destinée aux jeunes de douze ans et plus.
Par Serge Perraud
5 février 2008 | Mis à jour 5 février 2008
Pages liées :Les news 4501 à 5001
Le Masque sème l’horreur en jeunesse !
Le Masque sème l’horreur en jeunesse !
La première série à paraître s’intitule L’orphelinat des âmes perdues avec deux titres : Photo hantée et Écoute…

Ces livres sont présentés comme des contes modernes à la fois terrifiants, drôles et grinçants.
La série s’articule autour des fantômes de quatre petites filles, Anne, Mary, Daphné et Shirley condamnées à errer à jamais dans un orphelinat en ruines. Elles se retrouvent pour échanger des histoires d’horreur. Chacune, à tour de rôle, lance cinq osselets et doit sortir trois symboles identiques pour gagner le droit d’être la conteuse. Mais leurs rencontres nocturnes se déroulent dans un climat d’angoisse, car si la terrible directrice…

C’est Anne qui gagne. Elle révèle alors, dans Photo hantée, les aventures de Mandy, une adolescente de dix-sept ans qui a tout ce dont une jeune fille peut rêver. Mais son univers s’écroule quand une élève de son école est violemment assassinée. Qui est ce Kyle qui l’a contactée, sur Internet, au lendemain de la mort de Nicky ? De qui viennent ces SMS, ces texto bizarres, menaçants ?

Puis, c’est Mary qui raconte, dans Écoute… l’ascension de Torn, un groupe de rock composé de Cody, Karston et Devin. Malgré le succès, ou à cause de lui, des tensions fortes se font jour dans le trio. Un soir, Devin compose une chanson aux paroles effrayantes qui devient un "tube". Lors d’une répétition chez Devin, un intrus entre et met Karston en pièces. Une rumeur court que cette chanson attire le mauvais œil. Devin commence à le penser, mais comment contrer ce monstre qu’il a lui-même convoqué ?

Thomas Tendleton et Stefan Petrucha en sont les auteurs. De nationalité américaine, ils sont familiers, tous deux,  des livres pour la jeunesse. Stefan Petrucha est également l’auteur de romans graphiques policiers et Thomas Pendlenton a obtenu le prix Bram Stoker pour l’un de ses livres.

Le 13 février 2008, paraissent simultanément Photo hantée et Écoute… respectivement de 216 et 198 pages, au prix de 10 euros.
publicité
Pages liées :Les news 4501 à 5001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)