Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les films présentés à Gérardmer

Découvrez la liste des films en compétition, ceux présentés hors compétition et les inédits vidéo qui seront projetés durant le festival du film fantastique de Gérardmer.
Par Emmanuel Beiramar
16 janvier 2008 | Mis à jour 16 janvier 2008
Pages liées :Les news 4501 à 5001
Les films présentés à Gérardmer
- La compétition des longs-métrages

Diary of the Dead. De George A. Romero. Avec Michelle Morgan, Josh Close, Shawn Roberts.
Des étudiants en cinéma tournent, dans une forêt, un film d’horreur à petit budget, lorsque la nouvelle tombe au journal télévisé : partout dans le pays, on signale des cas de morts revenant à la vie.
Témoins de massacres, de destructions et du chaos ambiant, ils choisissent alors de braquer leurs caméras sur les zombies et les horreurs bien réelles auxquels ils sont confrontés afin de laisser un témoignage de cette nuit où tout a changé.

Epitaph. De Jung Sik & Jung Bum-sik. Avec Kim Tae-woo, Lee Dong-kyu, Kim Bo-kyung, Jin Goo.
Suite à un accident de voiture, une petite fille est transportée à l’hôpital où travaille le Dr Park. Des fantômes commencent à hanter les nuits de la victime…

Joshua. De George Ratliff.  Avec Sam Rockwell, Vera Farmiga, Jacob Kogan, Celia Weston, Dallas Roberts.
Brad et Abby représentent le couple parfait vivant à Manhattan. Avec la venue d’un second enfant, leur fils de neuf ans, Joshua, se sent exclu du cercle familial. Ce n’est pas un enfant comme les autres : doué pour la musique, intelligent, il est aussi excentrique et manipulateur. Une succession d’événements tragiques va permettre au couple de leur révéler la vraie personnalité de leur fils aîné…

Le roi de la montagne. De Gonzalo Lopez Lopez-Gallego. Avec Leonardo Sbaraglia, Maria Valverde.
Quim roule dans une région isolée en suivant une route sinueuse et se perd. En essayant de se repérer, il est soudain la cible de tirs en provenance de la montagne. Alors qu’il tente d’échapper aux projectiles, il rencontre une jeune femme qui semble perdue et vit apparemment le même cauchemar que lui.
Méfiants l’un envers l’autre, ils décident néanmoins d’unir leurs forces pour quitter cette forêt hostile, glaciale et semer leurs poursuivants.

L’orphelinat. De Juan Antonio Bayona. Avec Belén Rueda, Fernando Cayo, Roger Princep, Mabel Rivera.
Laura a passé les plus belles années de son enfance dans un orphelinat. Trente ans plus tard, elle retourne sur les lieux avec son mari et son fils de sept ans, avec l’intention de restaurer l’orphelinat
abandonné et d’en faire un foyer pour enfants handicapés. Alors que le jour d’ouverture du nouveau foyer approche, la tension monte. Laura est intimement convaincue qu’un mystère longtemps refoulé est tapi dans la vieille maison…

REC. De Jaume Balaguero & Paco Plaza. Avec Manuela Velasco.
Angela est journaliste pour une télévision locale. Accompagnée de son caméraman, elle relate le quotidien de ceux qui travaillent la nuit. Ce soir, elle est dans une caserne de pompiers. La nuit est calme jusqu’au coup de fil d’une vieille dame qui réclame du secours. Le tandem suit les pompiers et découvre en arrivant sur place des voisins très inquiets. D’horribles cris ont été entendus dans l’appartement de la vieille dame…

Rogue. De Greg McLean. Avec Michael Vartan, Radha Mitchell, Heather Mitchell, Mia Wasikoska, Sam Worthington.
Australie. L’écrivain américain Pete McKell rejoint un groupe de touristes pour une croisière sur les eaux sauvages du Kadaku National Park. Mais à la suite d’un étrange accident, leur embarcation fait naufrage et, alors que le groupe attend en vain d’être secouru, un crocodile géant apparaît à la surface de l’eau…

Teeth. De Mitchell Lichtenstein. Avec Jess Weixler, John Hensley, Josh Pais, Hale Appleman, Ashley Springer, Vivienne Benesch.
Dawn est une adolescente qui essaie tant bien que mal de contenir sa sexualité naissante en étant une des membres les plus actives du club de chasteté de son lycée. Etrangère à son propre corps, la prude Dawn découvre que son vagin a la particularité d’avoir des dents...

The Broken. De Sean Ellis. Avec Lena Headey, Melvil Poupaud, Richard Jenkins, Ulrich Thomsen, Michelle Duncan.
Dans une rue animée de Londres, Gina voit passer son double au volant de sa propre voiture. Ebranlée par cette étrange vision, elle suit la mystérieuse conductrice jusqu'à son appartement. C'est alors que l'histoire prend un tour sombre et terrifiant qui fait passer Gina de la réalité tangible à un monde dont l'emprise ne se limite plus à ses cauchemars.


- La compétition des courts-métrages francophones  :

Absence. De Kevin Lecomte. Avec Catherine Lachens, Stephan Peyran.
« Je ne peux pas me débarrasser de l’idée qu’après la mort, on reste vivant. Qu’être mort, c’est vivre un cauchemar infini. Mais passons. Passons. Parlons d’autre chose. » L’identité, Kundera.

Black night is falling. De Kook Ewo. Avec Alexandra Marcy.
Marie, assise sur le rebord de la fenêtre, lit un magazine. L'ambiance de la ville berce la scène : le bruit des voitures, les cris des enfants qui jouent à l'étage, la vie de quartier... Soudain, une sonnerie retentit. Marie cherche le téléphone dans toute la pièce. La sonnerie semble pourtant provenir de ce coin-là... Le téléphone est tout proche mais elle ne le voit pas. Tandis que Marie commence à paniquer, une coupure d'électricité survient. Marie bascule alors dans un monde en guerre.

Dans leur peau. D’ Arnaud Malherbe. Avec Fred Testot, Ophelia Kolb, Laurent Ménoret.
Joseph, un modeste livreur, prend la place de Michel, un cadre dynamique décédé accidentellement sous ses yeux. Il habite son appartement, se glisse dans ses vêtements et se rend à son bureau. Étrangement, personne ne semble se rendre compte de la supercherie...

Monstre (2). D’ Antoine Barraud. Avec Antoine Barraud, Nathalie Boutefeu, Jean-Yves Chatelais.
Lentement, avec mille précautions, je frotte un morceau de glace sur le bout de son index. Jusqu’à ce que le bout de son doigt soit blanc. Je repose le morceau de glace. Avec une lame de rasoir, j’effectue une toute petite incision. Sans douleur. Un filet de sang coule immédiatement. Timide mais régulier. Je penche la tête et bois le sang comme on boit sous un robinet…

Morsure. De David Morley. Avec Luz Mando, Frédéric Maranber, Didier Menin, Edith Le Merdy.
Les temps sont obscurs, les autorités ont préconisé le confinement…
Une forêt, la nuit. Une jeune femme traquée par un homme trouve refuge dans une ferme isolée. Le couple de quinquagénaires qui la recueille s’apprête à recevoir l’agresseur armé…


- Les films hors compétition

Aparecidos. De Paco Cabezas. Avec Ruth Diaz, Javier Pereira, Leonora Balcarce, Pablo Cedrón.
Malena et Pablo, une soeur et un frère qui voyagent en Argentine, découvrent un journal intime qui décrit des crimes commis vingt ans auparavant. Cette même nuit, une famille est assassinée selon les détails du journal. Malena et Pablo tentent de faire la part entre le réel et l’imaginaire…

All the boys love Mandy. De Jonathan Levine. Avec Amber Heard, Michael Welch, Whitney Able.
Un groupe d'adolescents invite Mandy Lane, une fille séduisante convoitée par tous les garçons du lycée, à passer un week-end de folie dans un ranch isolé. Mais tandis que la fête bat son plein, les participants commencent à disparaître les uns après les autres dans de mystérieuses circonstances.

Cloverfield. De Matt Reeves. Film d’Ouverture. Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel, Lizzy Caplan, Jessica Lucas.
Alors que cinq jeunes new-yorkais organisent une soirée pour le départ d'un de leurs amis, un monstre de la taille d’un gratte-ciel envahit Manhattan... Caméra au poing, ils nous livrent l’unique témoignage de la lutte sans merci qu’ils vont mener pour leur survie.

Frankenstein Junior. De Mel Brooks. Avec Gene Wilder, Peter Boyle, Marty Feldman, Madeline Kahn.
Le Docteur Frederick Frankenstein décide de suivre les traces de son aïeul et de créer à son tour une créature à partir de cadavres, avec l'aide de son fidèle serviteur Igor. Malheureusement, chargé de trouver le cerveau d'un génie, ce dernier se trompe et rapporte à Frankenstein un cerveau anormal...

Frontière(s). De Xavier Gens. Avec Karina Testa, Samuel Le Bihan, Estelle Lefébure, Aurélien Wiik, David Saracino, Chems Dahmani, Maud Forget.
Alors que l'extrême-droite est sur le point d’arriver au pouvoir, de jeunes banlieusards commettent un braquage. Poursuivis par des flics hargneux, les membres de la bande dépassent la « frontière » de leur propre violence. Ils s’enfuient en voiture et débarquent dans une auberge perdue en pleine forêt…

Mother of Tears : The third Mother. De Dario Argento. Film de Clôture. Avec Asia Argento, Cristian Solimeno, Adam James, Moran Atias.
Sarah, une jeune américaine étudiant l'art à Rome, ouvre malencontreusement une urne maléfique, d'où s'échappe la pire sorcière de tous les temps. Les sorcières du monde entier se rendent alors à Rome pour rendre hommage à leur chef, tandis que Sarah use de son pouvoir psychique pour tenter de contrecarrer les plans de la sorcière...

Peur(s) du noir. De Blutch, Charles Burns, Marie Caillou, Pierre di Sciullo, Lorenzo Mattotti, Richard McGuire. Avec les voix de Aure Atika, Arthur H, François Creton, Guillaume Depardieu, Nicola Garcia, Louisa Pili, Christian Hecq.
Six grands auteurs graphiques et créateurs de bande dessinée ont animé leurs cauchemars, griffant le papier de leurs crayons affûtés comme des scalpels, gommant les couleurs pour ne garder que l’âpreté de la lumière et le noir d’encre de l’ombre. Leurs récits entrelacés composent une fresque unique, où phobies, répulsions et rêves prennent vie, montrant la Peur sous son visage le plus noir...

Shrooms. De Paddy Breathnach. Avec Lindsey Haun, Jack Huston, Max Kasch, Alice Greczyn, Robert Hoffman, Maya Hazen.
Un groupe d’amis part faire du camping dans la forêt irlandaise. Après avoir goûté des champignons hallucinogènes, ils se mettent à voir des créatures étranges et effrayantes dans les bois. Mais ils se rendent vite compte qu’il ne s’agit pas uniquement d’hallucinations…

Le voyage de Chihiro. De Hayao Miyazaki.
Chihiro, dix ans, s'apprête à emménager avec ses parents dans une nouvelle demeure. Sur la route, la petite famille se retrouve face à un immense bâtiment au centre duquel s'ouvre un long tunnel. De l'autre côté du passage se dresse une ville fantôme. Les parents découvrent dans un restaurant désert de nombreux mets succulents et ne tardent pas à se jeter dessus. Ils se retrouvent alors transformés en cochons…


- Les inédits vidéo :

Black Water. De David Nerlich & Andrew Traucki. Avec Diana Glenn, Maeve Dermody, Andy Rodoreda, Ben Oxenbould, Fiona Press.
En ballade dans le nord de l’Australie, Grace, son petit ami Adam et sa jeune soeur Lee décident de partir pécher en compagnie d’un guide local. Alors que leur bateau file tranquillement sur la rivière, ils sont attaqués par un crocodile. Le guide est tué et les trois vacanciers se retrouvent bloqués sur un arbre...

Détour mortel 2. De Joe Lynch. Avec Henry Rollins, Texas Battle, Erica Leerhsen.
En quête du grand frisson, un groupe de jeunes participent à l’émission de télé-réalité “Survivor”. Ils ne se doutent pas que, au coeur de la forêt, les attend leur pire cauchemar : une tribu de cannibales dégénérés cherche à les massacrer jusqu’au dernier.

Dragon Wars. De Shim Hyung Hyung-rae. Avec Jason Behr, Amanda Brooks, Craig Robinson, Robert Foster, Aimee Garcia.
Selon une légende coréenne, de terribles et mystérieuses créatures dévasteront un jour la terre. Un journaliste est chargé d'enquêter jusqu'au jour où un mystérieux serpent géant fait son apparition avec la volonté de détruire Los Angeles…

End of the line. De Maurice Devereaux. Avec Ilona Elkin, Nicolas Wright, Neil Napier, Emily Shelton, Tim Rozon.
Une jeune infirmière prend le dernier métro quand celui-ci s’arrête brusquement au beau milieu du tunnel. Surgit un groupe d’illuminés religieux, croyant que la fin des temps est arrivée, qui attaquent brutalement les passagers dans l’espoir de sauver leurs âmes…

Paradise Lost. De John Stockwell. Avec Josh Duhamel, Melissa George, Olivia Wilde, Desmond Askew, Beau Garrett.
Après un terrible accident de bus sur une route brésilienne, de jeunes routards en quête d’aventures se retrouvent sur une plage isolée. Ils découvrent que ces rivages de sable blanc et les jungles luxuriantes environnantes dissimulent un sinistre et inquiétant secret…

Steel Trap. De Luis Camara. Avec Georgia Mackenzie, Mark Wilson, Pascale Langdale, Julia Ballard, Joanna Bobin.
Une nouvelle année vient de commencer et cinq convives d’une soirée au sommet d’un building
désaffecté s’apprêtent à rentrer chez eux. Mais au moment de partir le petit groupe reçoit des
invitations mystérieuses pour une autre soirée dans l’immeuble. Ils ne se doutent pas que cet « after » sera leur dernier…

Si avec tout cela vous n'avez pas votre dose de fantastique et d'horreur...
publicité
Pages liées :Les news 4501 à 5001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)