Yoda et Dark Vador combattront Taki, Voldo et autres Mitsurugi dans le prochain volet de Soul Calibur.
Quand la fiction dépasse la réalité : il y a quelques années, un magazine français avait annonce l’arrivée, suite à un accord entre Namco et le fabriquant de jouets Mattel, de Barbie dans Tekken 3 en tant que personnage jouable. Bien sûr, ce n’était qu’un poisson d’avril bien orchestré avec des images superbement truquées. Pourtant, l’annonce faite aujourd’hui au CES semble encore plus abracadabrante.
Avec Link sur Gamecube, Heihachi sur PS2 et Spawn sur Xbox, Namco avait déjà ouvert la voie des apparitions les plus improbables avec Soul Calibur 2. Malgré cet arrière-plan, il faut bien s’y reprendre à deux fois pour intégrer l’idée que Yoda et Dark Vador seront des personnages jouables dans Soul Calibur IV.
Restera au joueur la possibilité de choisir le côté clair (Yoda sur Xbox 360) ou obscur (Vador sur PS3) de la Force. En espérant que cette décision ne choque aucun constructeur.
Soul Calibur IV marquera la seconde incursion des personnages Star Wars dans un jeu de combat après le pitoyable Star Wars : Master of Teras Kasi sorti en 1998 sur PSone. Le nouveau Soul Calibur, qui fera difficilement moins bien que le navet précité, n’a toujours aucune date de sortie précise.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.