Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les projets de Terry Gilliam

Lors d’une interview accordée à Empire Magazine, Terry Gilliam a donné quelques nouvelles concernant The Man Who Killed Don Quixote / L'homme qui tua Don Quichotte et Good Omens / De bons présages.

Par Emmanuel Beiramar | Low Key Pictures Production / Quixote Films Terry Gilliam sur le tournage de The Man Who Killed Don Quixote
7 janvier 2008 | Mis à jour 1 septembre 2009
Les projets de Terry Gilliam

S’il existe un film qui a vraiment la poisse, c’est sans doute The Man Who Killed Don Quixote. Ce long-métrage de Terry Gilliam n’a jamais vu le jour à cause d’une successions de malchances et de catastrophes qui se sont déroulées tout au long de l’évolution du projet jusqu’à son annulation en plein tournage (si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement le documentaire Lost in la Mancha).

La vision de Gilliam du roman de Cervantes pourrait connaître une renaissance très prochainement. Selon le réalisateur, le producteur Jeremy Thomas serait sur le point de relancer la machine, une fois qu’il aura réglé les derniers points juridiques liés aux déboires du film.

Ne reste plus qu’à trouver une disponibilité dans l’emploi du temps de Johnny Depp qui incarne dans le film un homme projeté dans le passé et que Don Quichotte prend pour Sancho Panza.

Pour des raisons de santé, Jean Rochefort ne pourra hélas pas incarner Don Quichotte, cet homme qui sombre dans la folie pour avoir trop lu de récits imaginaires (oups !). Rien n’indique si Vanessa Paradis participera ou non à la reprise de l’aventure.


Concernant Good Omens (De bons présages), adapté du roman éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett (et inversement), il explique qu’il est le seul à pouvoir faire ce film car tel est l’avis des deux auteurs. 

Neil Gaiman ayant actuellement les faveurs de Hollywood avec Coraline, Beowulf et Stardust, le film a de grandes chances de se faire. 

Le réalisateur ajoute  que le scénario est vraiment bon et que Gaiman l’apprécie,  même s’il n’est pas aussi fidèle au livre qu’il aurait pu l’être.

Robin Williams et Johnny Depp feront-ils partis de la distribution ?

Affaire(s) à suivre.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)