Lors d’une interview accordée à Empire Magazine, Terry Gilliam a donné quelques nouvelles concernant The Man Who Killed Don Quixote / L'homme qui tua Don Quichotte et Good Omens / De bons présages.
S’il existe un film qui a vraiment la poisse, c’est sans doute The Man Who Killed Don Quixote. Ce long-métrage de Terry Gilliam n’a jamais vu le jour à cause d’une successions de malchances et de catastrophes qui se sont déroulées tout au long de l’évolution du projet jusqu’à son annulation en plein tournage (si vous voulez en savoir plus, je vous conseille vivement le documentaire Lost in la Mancha).
La vision de Gilliam du roman de Cervantes pourrait connaître une renaissance très prochainement. Selon le réalisateur, le producteur Jeremy Thomas serait sur le point de relancer la machine, une fois qu’il aura réglé les derniers points juridiques liés aux déboires du film.
Ne reste plus qu’à trouver une disponibilité dans l’emploi du temps de Johnny Depp qui incarne dans le film un homme projeté dans le passé et que Don Quichotte prend pour Sancho Panza.
Pour des raisons de santé, Jean Rochefort ne pourra hélas pas incarner Don Quichotte, cet homme qui sombre dans la folie pour avoir trop lu de récits imaginaires (oups !). Rien n’indique si Vanessa Paradis participera ou non à la reprise de l’aventure.
Concernant Good Omens (De bons présages), adapté du roman éponyme de Neil Gaiman et Terry Pratchett (et inversement), il explique qu’il est le seul à pouvoir faire ce film car tel est l’avis des deux auteurs.
Neil Gaiman ayant actuellement les faveurs de Hollywood avec Coraline, Beowulf et Stardust, le film a de grandes chances de se faire.
Le réalisateur ajoute que le scénario est vraiment bon et que Gaiman l’apprécie, même s’il n’est pas aussi fidèle au livre qu’il aurait pu l’être.
Robin Williams et Johnny Depp feront-ils partis de la distribution ?
Affaire(s) à suivre.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.