Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Death Note arrivent au cinéma !

Eurozoom et Kaze ont le plaisir de vous présenter la sortie de Death Note 1 et 2 en France, le 9 Janvier prochain.

Par Emmanuel Beiramar
6 novembre 2007 | Mis à jour 4 mai 2009
Les Death Note arrivent au cinéma !

Le Cahier de la Mort.
Il suffit d'y apposer le nom de la personne à châtier et d'avoir en tête son visage pour que cette dernière meure d'une crise cardiaque. Quand ce cahier tombe entre les mains de Light, brillant lycéen au tempérament assez taciturne, il décide d'exploiter le Death Note pour appliquer sa propre justice et devenir l'égal de la mort.
Ainsi, Ligth note soigneusement les noms des meurtriers les plus recherchés par la police, restés impunis jusqu'à présent. Cette vague de morts mystérieuses alerte INTERPOL, qui, dépassé par la situation, confie l'affaire à Lind L. Tailor, plus communément appelé L. Personne ne connaît son véritable nom, ni son visage, mais il résout n'importe quelle affaire, même celles où la Mort est impliquée.
Une traque infernale s'engage alors entre les deux hommes, sous le regard amusé de Ryûk, le Dieu de la mort à l'origine de ce carnage.

Death Note et Death Note : The last name, réalisés par Shusuke Kaneko (La trilogie des Gamera, A Toast to Love) sont l'adaptation en prises de vues réelles du célèbre manga éponyme de Tsugumi Oba et Takeshi Obata, vendu à plus de 15 millions d'exemplaires au Japon et édité en France par Kana.

Tatsuya Fujiwara (Battle Royal 1 & 2) interprète le rôle du héros froid et charismatique, Light Yagami et Kenichi Matsuyama  (Gokusen, Sexy voice en robo, Nana the movie) incarne son adversaire, le génie excentrique L. Le personnage de Misa, la gothic lolita, est interprété par la célèbre Erica Toda (Tatta Hitotsu no Koi, Love and Farm, Engine, Liar Game). Quant aux dieux des morts, ils sont réalisés en images de synthèse.

Côté musique, vous aurez le droit à du Red Hot Chili Peppers pour le générique (normal puisque le film est produit par la Warner Bros. qui diffuse les albums du groupe) et aux arrangements de Kenji Kawai (Ghost in the Shell, Avalon, Ring) pour la bande originale.

A noter que le premier opus sortira en DVD chez Kaze dès le 4 janvier, mais il serait dommage de se priver du plaisir de voir les deux films sur grand écran.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)