Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Le plein de sagas chez Glénat !

Après Le Décalogue et Voyageur, les Éditions Glénat se spécialisent-elles dans des séries "multi-auteurs" ? On pourrait le croire avec l’annonce, coup sur coup, de deux nouvelles sagas : Uchronie[s]  et L’Ultime Chimère.
Par Serge Perraud
6 novembre 2007 | Mis à jour 6 novembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Le plein de sagas chez Glénat !
Le plein de sagas chez Glénat !
Uchronie[s] est signée par Éric Corbeyran. L’Ultime Chimère, œuvre de Bollée (ApocalypseMania), fera l’objet d’un prochain article.

Éric Corbeyran nous invite à partager, dès janvier 2008 avec le tome 1 de New Byzance, les aventures d’un prescient, en trois cycles de trois tomes dessinés par trois auteurs différents. Le dénouement fera l’objet d’un dixième album.

 "Zack Kosinski, un prescient, est  capable de voir d'autres réalités par-delà la nôtre, capable de vivre sur d'autres 'Terre', parfaitement similaires à la nôtre, mais qui ont parfois évolué de manière subtilement différente...
New Byzance : depuis les attentats de septembre 2001, le capitalisme a été balayé du paysage politique. Ben Laden est considéré comme un libérateur. Et ses adeptes ont installé l'Utopie fondamentalisme, qui régit depuis plus de 200 ans l'organisation des principales nations occidentales et asiatiques. Une organisation rigoriste et sévère…Dans ce monde verrouillé, Zack est chargé de projeter dans l'esprit de ceux qui sont soupçonnés de crime par la pensée, des rêves agissant comme une sorte d'électrochoc, il reconfigure ainsi mentalement tout contestataire de l'Utopie Fondamentaliste. Zack est donc un rouage essentiel du système. Jusqu'où jour où on lance un mandat de recherche contre lui pour une raison inconnue. Le prescient n'a alors plus qu'à se jeter sur les chemins de la clandestinité. Et pour la première fois de sa vie affronter l'inconnu..."

Uchronie[s] se décompose en trois cycles :

Le premier appelé New Byzance est dessiné par Éric Chabbert (Docteur Monge, New Genesis…) ; le second, New Harlem, par Tibery (L'empire de la raison) ; le troisième, New York, par Djillali Defali (Asphodèle, La Loi des 12 tables, Le Syndrome de Hyde….).

Les couvertures et le dixième tome, qui sert de conclusion, sont dessinés par Richard Guerineau (Le Chant des Stryges).
 
Les sorties sont prévues de la manière suivante :

Janvier 2008 : New Byzance T1.
Mars 2008 : New Harlem T1.
Juin 2008 : New York T1.
 
Janvier 2009 : New Byzance T2.
Mars 2009 : New Harlem T2.
Juin 2009 : New York T2.
 
Janvier 2010 : New Byzance T3.
Mars 2010 : New Harlem T3.
Juin 2010 : New York T3.
 
Janvier 2011 : Tome de conclusion (T10).

Quand on connaît la capacité d’Éric Corbeyran à concevoir des univers tellement différents du nôtre, on ne peut que se régaler à l’avance de l’inoubliable voyage dans lequel il va nous entraîner.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)