Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Astro Boy se dévoile

Les premières images de l’adaptation du manga Astro Boy par Imagi Animation Studio ayant fait leur apparition, il est temps de faire un point sur ce projet déjà très attendu.

Par Emmanuel Beiramar
9 octobre 2007 | Mis à jour 17 juin 2008
Astro Boy se dévoile
Astro Boy se dévoile
Astro Boy se dévoile

Imagi Animation Studio (La bataille des planètes, TMNT) travaille depuis plusieurs mois sur l’adaptation cinématographique du légende du manga et de l’animation : Astro Boy.

Créé en 1952 par Osamu Tezuka, le manga Astro Boy devient en 1963 la première série d’animation japonaise. Elle sera suivie de deux autres séries dans les années 1980 puis en 2003.

Dans un Japon futuriste, le docteur Tenma construit un robot à l’image de son fils Tobio, disparu dans un accident de voiture. Bien que le nouveau Tobio développe l'âme d'un garçon humain, Tenma, se rendant compte qu'un robot ne pourrait jamais remplacer enfant, décide de l’abandonner. Il est plus tard recueilli par un savant, le professeur Ochanomizu, qui décide de faire de lui un super-héros : Astro…

La version cinématographique d’Astro Boy est confiée à Colin Brady (réalisateur de Toy Story 2, superviseur d'effets spéciaux sur Hulk, E.T.) qui pense que seul un film en images de synthèse pourra rendre hommage au personnage imaginé par Osamu Tezuka.
 
Le film en est à sa phase de préproduction. Le scénario n'est pas finalisé mais dispose déjà d’une structure solide. Alors que dans le manga, Astro Boy naît le 7 avril 2003, il est probable que l'histoire du film se déroulera dans un futur lointain.

Prévu pour sortir en 2009, soit quasiment 60 ans après l'apparition d'Astro Boy en manga, le film ne sera pas très différent du manga puisqu'il traitera des mêmes thèmes : à savoir les conflits internes entre la part technologique et l'humanité d'Astro.

Selon le réalisateur, qui avoue être influencé par les travaux de Miyazaki, Terry Gilliam et du Dr. Seuss, le long-métrage ne sera pas trop sombre, sans pour autant trop enfantin. "Le film a besoin de plein d’amour, d’humour et bien sûr, d’un robot géant attaquant une ville".

Promis, dès que nous avons une photo du robot géant, nous vous faisons signe !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)