Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Dan Simmons au théâtre

La compagnie de théâtre Violetta Wowczak et Chat Lunatic Productions ont adapté en pièce de théâtre la nouvelle Le jour de la photo de classe.
Par Emmanuel Beiramar
25 septembre 2007 | Mis à jour 25 septembre 2007
Pages liées :Les news 4001 à 4501
Dan Simmons au théâtre
Les adaptations théâtrales de récits de Fantasy, de fantastique ou de science-fiction sont tellement rares qu'il serait dommage de ne pas en parler.

En accord avec Dan Simmons (Hyperion, L’échiquier du mal, Nuit d'été), la compagnie Violetta Wowczak et Chat Lunatic Productions présenteront du 2 octobre au 10 novembre 2007 au théâtre Les  Déchargeurs l'adaptation de la nouvelle Le jour de la photo de classe (This year's class picture, parue dans le recueil Le Styx coule à l'envers).

Le jour de la photo de classe décrit un monde ravagé par des zombies. L'institutrice Mlle Geiss (incarnée par Sylvie Borten) vit barricadée dans son établissement avec vingt-trois enfants morts-vivants qu’elle a extirpés de l’horreur et qu’elle protège.
Isolée, épuisée, rongée par le doute, elle n'en continue pas moins de faire son travail, cherchant désespérément à faire apparaître une émotion sur les visages éteints de ses élèves, unique but qui lui donne encore la force de vivre dans ce monde de mort.

La mise en scène de Violetta Wowczak est assez particulière : "Une comédienne est seule en scène. Les zombies ne sont jamais complètement matérialisés sur le plateau. Leur présence reste impalpable, envahit tout l’espace, se répand en l’imaginaire de chacun d’entre-nous et, ainsi abstraite, en devient d’autant plus effroyable.
Aucune apparition morbide ou gore ne vient détourner l’attention du public et l’entraîner vers un ailleurs confortable. Il ne lui est jamais permis de prendre ses distances avec la réalité de Mlle Geiss. La similitude entre son monde et le nôtre est troublante. Le parallèle s’impose. L’horreur est là."

Le jour de la photo de classe sera jouée du mardi au samedi à partir de 20h au théâtre Les Déchargeurs - 3 rue des Déchargeurs à Paris 1er.
publicité
Pages liées :Les news 4001 à 4501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)