Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Sweeney Todd saigné à blanc ?

A quatre mois de la sortie du nouveau film de Tim Burton, les producteurs du film aimeraient qu'il soit un peu expurgé de certaines scènes particulièrement sanglantes.
Par Emmanuel Beiramar
28 août 2007 | Mis à jour 28 août 2007
Sweeney Todd saigné à blanc ?
Sweeney Todd sera projeté à partir du 21 décembre 2007 sur plus de 1.500 écrans aux Etats-Unis. Les vacances de Noël auraient-elles incité la Warner Bros. à destiner le film, adapté de la comédie musicale de Stephen Sondheim, à un public plus jeune ?

Le studio, partenaire avec DreamWorks sur la distribution en salles du film (alors que DreamWorks  et Paramount se chargeront de la vente des DVD), souhaiterait que Sweeney Todd soient interdit au moins de 13 ans au lieu d'une interdiction aux mineurs de moins de 17 ans non accompagnés par un adulte.

Sweeney Todd, interprété par Johnny Depp, Helena Bonham-Carter, Alan Rickman et Timothy Spall, raconte l'histoire d'un barbier qui cherche à venger les morts de sa femme et sa fille en utilisant de manière assez particulière son principal outil de travail : le rasoir.

Le Sunday Mail, qui révèle la volonté de la Warner, ajoute que durant le tournage aux studios Pinewood, de nombreuses prothèses ressemblant à s'y méprendre à des membres humains ont été utilisées.  "Elles semblaient tellement réelles que certaines personnes de l'équipe étaient prises de nausées et avaient besoin de prendre l'air [...] il y avait des piles et des piles de corps décapités ainsi que de nombreux cous isolés, au cas où Burton aurait voulu faire plusieurs prises de la même scène d'égorgement."

On peut encore se demander comment la Warner compte transformer un Tim Burton traitant de vengeance sanguinaire en un film pour enfants.

Affaire à suivre.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)