Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Série d'horreur à la française

Fans francophones de Masters of horror et autre Contes de la crypte, sachez que l'hexagone proposera prochainement un palliatif à ses séries : Terror Project 6.
Par Emmanuel Beiramar
13 août 2007 | Mis à jour 13 août 2007
Pages liées :Les news 3501 à 4001
Série d'horreur à la française
Série d'horreur à la française
Série d'horreur à la française
Série d'horreur à la française
Si le fantastique dans les séries françaises existe bel et bien, il suffit de voir Greco et David Nolande, on ne peut pas dire que cela soit le cas pour l'horreur et le gore.

Terror Project 6 est une série créée par Michael Abbate et Colin Vettier dont la première saison de
six épisodes sera consacrée au thème du mort-vivant dans notre société.

La série permettra à de jeunes talents originaires de la France, la Suisse et du Québec de se lâcher et de montrer leur savoir faire en matière d'horreur et d'épouvante.

Xavier Gens (Frontières, Hitman), Fabrice du Welz (Calvaire, Vinyan), Catriona MacColl (L'Au-delà, Frayeurs, La Maison près du cimetière), Lloyd Kaufman (fondateur de Troma), Diana Barrows (Vendredi 13 Chapitre VII : Un nouveau défi), Katsuni (actrice X), Alysson Paradis (A l'intérieur) ou encore Yannick Dahan (Mad Movies) seront de la partie.

Trois des six épisodes sont déjà tournés. Une première projection publique du premier segment aura lieu en fin d'année. Les trois autres épisodes sont en cours de tournage. Sachez que vous pouvez devenir producteur de la série en la soutenant financièrement. Il vous sera alors possible d'assister au tournage d'un épisode et même d'inscrire votre nom au générique de fin de la série.

Au programme de cette anthologie visuelle de l'horreur :

- Lorie contre les bactéries, réalisé par Anouk Whissell, Jonathan Prévost et François Simard, avec Lloyd Kaufman ;
- The dead pussy, réalisé par Fred Cambon, avec Sandy Lakdar (Backstage) et Salem Kali (La Commune, série pour Canal+) ;
- Chushi Mingcai (spécialité du chef), réalisé par Grégory Sacré, avec Katsuni ;
- Elles, réalisé par Line Behr, avec Emilie Dudkowski (Cassie), Karina Testa (Frontières), Jean-Pierre Putters (Fondateur de Mad Movies), LZA (On ne devrait pas exister) ;
- Corps vivants, réalisé par Julio Mendez, avec Catriona MacColl ;
- Zombie TV (Terror Island), réalisé par Vincent Lecrocq, avec Yannick Dahan (Opération Frisson), Philippe Nahon (Calvaire, Irréversible).

Terror Project 6 sera diffusée à partir du printemps 2008  dans des festivals internationaux , puis en tournée Française à l'horizon de l'été 2008, en présence d'une partie des équipes, en fonction des disponibilités de chacun.

Si le passage à la télévision est bien sûr envisagé, il n'en a pas été question dès le départ pour ne pas avoir "une pression monstre" qui "aurait sûrement freiner la liberté des jeunes réalisateurs", explique Michael Abbate.

La question sur une possible saison 2 se posera en fin d'année. En attendant, vous pouvez retrouver toutes les informations nécessaires concernant Terror Project 6 en vous rendant sur le site officiel de la série ou en visitant leur page MySpace.
publicité
Pages liées :Les news 3501 à 4001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)