Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Darabont parle de Fahrenheit 451

Le réalisateur Frank Darabont a donné quelques informations à MTV concernant son projet d’adaptation du célèbre roman de Bradbury.

Par Emmanuel Beiramar
9 août 2007 | Mis à jour 26 juin 2009
Darabont parle de Fahrenheit 451

Frank Darabont (Brume, La ligne verte) a fait savoir qu’il comptait tourner la nouvelle adaptation de Fahrenheit 451 durant l’été 2008 si la grève des scénaristes qui menace Hollywood n’éclate pas à ce moment là. Si elle frappe les studios à cette période, Darabont patientera jusqu’à ce qu’elle s’achève.

Comme le roman de Bradbury publié en 1953, le film prendra place dans le futur : "Je pense [qu’il se situera] à 50 ans d’aujourd’hui, même si 'aujourd’hui' change", explique Darabont. "Il s’agira d’un de cess films futuristes où aucune année n’est précisée. Ça ne fonctionne jamais. Même 2001 : L’odyssée de l’espace. Nous savons que nous n’avons jamais eu de gigantesque vaisseau avant 2001. Cela ne s’est pas produit. Nous ne donnerons pas d’année précise."

De quoi apporter une touche contemporaine au film en donnant l’impression aux spectateurs qu’il s’agit bien de notre monde dont il est question, et qu’ils sont relativement proches des personnages. Le réalisateur cite comme exemple Les fils de l’homme dont l’ambiance représente assez bien ce qu’il recherche : un film qui se passe indéniablement dans le futur mais qui reste assez proche pour que le public puisse s’y retrouver, se sentir concerné.

Mais comme il l’avait déjà évoqué auparavant, son adaptation sera plus fidèle que celle de Truffaut, avec notamment la présence du robot tueur qui poursuit Guy Montag et les autres penseurs.

Concernant le casting, Darabont aurait déjà trouvé son Guy Montag. Certaines rumeurs évoquent Tom Hanks, avec qui il a déjà travaillé mais le réalisateur est tenu au silence pour l’instant. Pour savoir quels traits aura le personnage principal de Fahrenheit 451, il faudra patienter encore un peu… jusqu’à un futur proche si possible.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)