Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Des vampires pour Ridley Scott

Fox 2000 Pictures vient d'acquérir les droits cinématographiques de Passage, un manuscrit de Jordan Ainsley décrit comme un conte de vampire post-apocalyptique.
Par Emmanuel Beiramar | D.R.
20 juillet 2007 | Mis à jour 20 juillet 2007
Des vampires pour Ridley Scott
C'est finalement Fox 2000 Pictures qui a remporté les enchères portant sur les droits cinématographiques de Passage (titre provisoire), payant plusieurs millions de dollars le manuscrit de Justin Cronin (Quand revient l'été, lauréat du prix Pen-Hemingway pour Huit saisons), écrit sous le pseudonyme de Jordan Ainsley.

Passage devrait devenir la première partie d'une trilogie qui sera produite, et probablement réalisée, par Ridley Scott via sa compagnie de production, Scott Free.

A noter que l'achat des droits du roman ont également donné lieu à une guerre entre éditeurs qui a finalement été remportée par Ballantine Books pour plusieurs millions de dollars également.

Le premier tome, qui ne sortira pas avant l'été 2009, se déroulera en 2016. Une expérience gouvernementale transforme des condamnés à mort en vampires très contagieux. Alors que l'épidémie se propage rapidement, une orpheline nommée Amy découvre qu'elle possède des pouvoirs hors du commun qui semblent liés à la crise qui frappe le monde civilisé.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)