Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Terminator 4 : le soulèvement des avocats

Terminator 4 n’est pas près de sortir en salles : une bataille juridique oppose MGM, distributeur potentiel du film, et T Asset, propriétaire de la franchise.

Par Emmanuel Beiramar
19 juillet 2007 | Mis à jour 2 juillet 2008
Terminator 4 : le soulèvement des avocats

La société T Asset Acquisition Co. (détenue par le producteur Moritz Borman et Victor Kubicek et Derek Anderson de Halcyon Co.) a acheté en mai dernier les droits de la franchise Terminator à Mario Kassar et Andy Vajna.

Souhaitant lancer la production de Terminator 4 assez rapidement (été 2009), T Asset a été obligée de se tourner dans un premier temps vers MGM, qui dispose depuis les années 1990 d’une exclusivité de 30 jours pour se décider à distribuer ou non des films de la franchise.
Selon T Asset, la MGM aurait proposé 200 millions de dollars destinés à la production et à la promotion de Terminator 4 avec comme contraintes des droits de regards sur  le scénario, le choix du réalisateur et des acteurs, etc.

Proposition jugée insuffisante par les détenteurs des droits du film qui n’ont pas autorisé la MGM à jeter un œil sur le scénario. Résultat : la MGM a stoppé les négociations sans pour autant accepter que son exclusivité s’arrête au bout des 30 jours.
La MGM dénonce les méthodes de T Asset un peu trop contraignantes et T Asset clame que son adversaire tente de l’empêcher de négocier avec d’autres distributeurs.

Fans de Terminator, soyez patients car avant de le retrouver au cinéma il faudra assister au Soulèvement de la machine… juridique.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)