Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

L’odyssée perdue de la Xbox 360

Alors que Blue Dragon arrive très prochainement en France, Lost Odyssey, l’un des titres les plus attendus de la planète vidéoludique, se précise.
Par Julien El-Rab
11 juillet 2007 | Mis à jour 11 juillet 2007
Pages liées :Les news 3501 à 4001
L’odyssée perdue de la Xbox 360
L’odyssée perdue de la Xbox 360
L’odyssée perdue de la Xbox 360
L’odyssée perdue de la Xbox 360
L’odyssée perdue de la Xbox 360
Soucieux d’attirer le public le plus large possible, Lost Odyssey est la réponse de Mistwalker à ceux qui trouvaient l’univers de Blue Dragon trop enfantin. Pour donner un point de comparaison avec une série phare, si Blue Dragon était un dessin animé interactif à la Zelda : Wind Waker, Lost Odyssey donne quant à lui dans un réalisme à la Zelda : Twilight Princess.

Rappelons que les personnages de Lost Odyssey sont issus de l’imagination de Takehiko Inoue, auteur du très grand manga Vagabond qui raconte la vie du bretteur Miyamoto Musashi, immortalisée par le romancier japonais Eiji Yoshikawa.

Lost Odyssey vous place dans la peau du Lieutenant « The Immortal » Kaim. Comme son surnom l’indique, Kaim traverse les batailles et les éruptions volcaniques spontanées sans la moindre égratignure.

Fort de ses 1.000 ans, The Immortal devrait être un historien émérite. Le souci, c’est qu’il n’a aucun souvenir de ce millénaire passé, si ce n’est quelques "flash-backs".

Le pitch de Lost Odyssey rappelle un peu celui de Final Fantasy VI : l’apparition de la magie a permis un développement du savoir technique sans précédant. Qui dit développement du savoir technique dit lutte pour le contrôle de cette technique. Qui dit lutte pour le contrôle de cette technique dit conflit. Qui dit conflit dit guerre.

Kaim va donc chercher à découvrir le fin mot derrière tout cela, et la solution se trouve peut-être dans ce passé qu’il a tant de mal à raviver. Heureusement, d’autres personnages seront là pour l’épauler, comme Seth, une femme également immortelle.

La sortie de Lost Odyssey, prévue pour la fin de l’année, pourrait être mondiale. En attendant, vous pouvez découvrir une bande-annonce du jeu à cette adresse.
publicité
Pages liées :Les news 3501 à 4001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)