Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

2 bains de sang pour la comtesse Bathory

La vie de la comtesse Bathory semble toujours intéresser un grand nombre de personnes. Au point que 2 nouveaux projets cinématographiques sont en cours de développement… dont un par Julie Delpy.
Par Emmanuel Beiramar
26 juin 2007 | Mis à jour 26 juin 2007
Pages liées :Les news 3501 à 4001
2 bains de sang pour la comtesse Bathory
Après avoir fait l’objet de nombreuses biographies, plusieurs films (Eternal, Hostel 2, l’animé Hellboy: Blood & Iron parmi les derniers) et inspiré bon nombres d’artistes (Cradle of Filth par exemple), la comtesse de sang, alias Elizabeth Bathory, fait de nouveau parler d’elle à travers 2 longs-métrages.

Le projet le plus avancé est celui du slovaque Juraj Jakubisko. Le film, en cours de montage, montrera la vie de la comtesse (de 10 ans à 35 ans) d’un point de vue épique : tourné en anglais, une durée de 2h22, une vingtaine de chateaux différents, plus de 120 rôles et quelques scènes de batailles… pour la modique somme de 14,5 millions de dollars (oui, ça sonne tout de suite moins épique, mais en même temps, nous ne sommes pas à Hollywood).
Bathory dispose d’un site internet. Vous pourrez y trouver de quoi assouvir votre curiosité en attendant la bande-annonce prochaine.


Annoncé en 2005, The Countess (La comtesse), la version de Julie Delpy, en est encore à ses prémices. Elle devrait s’intéresser à la psyché de la fameuse comtesse, supposée avoir fait assassiner près de 400 jeunes femmes.
Doté d’un budget de 5 millions d’euros (6,6 millions de dollars), le film devrait être interprété par Julie Delpy, Ethan Hawke (Bienvenue à Gattaca) et Radha Mitchell (Silent Hill).
Le tournage de ce long-métrage devrait avoir lieu aux endroits où a réellement vécu Elizabeth Bathory et où elle est supposée avoir pris des bains de sang de jeunes vierges pour préserver sa peau des outrages du temps.
publicité
Pages liées :Les news 3501 à 4001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)