Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

S.O.S. Fantômes 3

Peter, Ray et Egon en enfer. Du moins, selon l'histoire qu'avait imaginée Dan Aykroyd.

Par Emmanuel Beiramar
5 novembre 2005 | Mis à jour 5 septembre 2008

Harold Ramis (Un jour sans fin, Endiablé) est revenu sur ce qu'aurait dû être Ghosbuster 3 dans une interview pour InFocus.

Il s'agit bien d'une histoire et non d'un scénario. L'idée générale du film est la suivante : les chasseurs de fantômes vont en enfer. L'idée de départ de Dan (Les blues Borthers), un enfer avec des lacs de feu, des gouffres insondables, etc., est devenue quelque chose de plus contemporain, plus réaliste. Comme dans les précédents films, il y a une pseudo explication scientifique à deux brouzoufs. L'enfer existe simultanément, parallélement à notre monde ou plutôt en alternance. Comme le noir qu'il y a entre les 24 images par seconde d'un film. “Nous clignotons en alternance avec cette autre réalité qu'est l'enfer.” explique Harold Ramis.

Les Ghostbusters doivent donc se mettre hors phase pour aller en enfer (Pour quelle raison veulent-ils y aller ???). Ils créent pour cela un dispositif dans un entrepôt de Brooklyn. Quand ils en sortent, ils se retrouvent en enfer... qui est une copie de New York. Les rues sont embouteillées, aucun véhicule ne bouge et tout le monde s'injurie dans une multitude d'idiomes. Aucune personne ne parle la même langue. Bref, tout le côté négatif des grandes villes poussé à l'extrême.
Le paradis est de l'autre côté du pont George Washington, dans le New Jersey. La petite équipe devra traverser tout Manhattan pour arriver au pont...

Un concept amusant voire alléchant non ? Hélas, il semblerait que ce film ne reste qu'à l'état de projet. Selon Ramis, Chris Farley (Radio rebels, Wayne's World) et Ben Stiller (Mystery Men) avaient été approchés pour jouer de nouvelles recrues. Snif ! Même si le deuxième épisode était un peu décevant, il aurait été agréable de retrouver ces aventuriers du paranormal. (Beirla, nostalgique de Bibendum, l'homme marshmallow)

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)