Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La charité passe par la sérénité

Can't Stop The Serenity est une série d'évènements se déroulant aux quatre coins du monde afin de récolter des fonds pour les droits de la femme.
Par Emmanuel Beiramar
17 janvier 2007 | Mis à jour 17 janvier 2007
Pages liées :Les news 2501 à 3001
La charité passe par la sérénité
Les organisateurs de Can't Stop The Serenity viennent de publier un communiqué de presse pour présenter la seconde édition de cette convention plutôt particulière.

A la base : les fans de Firefly qui ont pu, par leur dévouement et leur ténacité, convaincre un grand studio de cinéma (Universal) de réaliser le film Serenity après l'arrêt brutal de la série télévisée. Un acte qui peut désormais se résumer à une phrase : "Done the impossible".

En 2006, certains de ces mêmes fans lançaient Can't Stop The Serenity, une série d'évènements qui invitaient  les Browncoats (les fans de Firefly/Serenity) à venir revoir Serenity sur grand écran. 47 villes du globe ont répondu à l'appel, permettant de récolter 65 000 dollars reversés à Equality Now pour les aider à défendre les droits de la femme de par le monde.

"En 2006, nous avons fait l'impossible, En 2007, nous irons au-delà," annonce Devin Pike, l'un des organisateurs.

Le but pour cette année est d'atteindre les 50 villes qui programmeront l'évènement aux alentours du 23 juin (date anniversaire de Whedon) ; de quoi récolter plus de 100 000 dollars. De nombreuses villes aux Etats-Unis, mais aussi en Grande-Bretagne, Ecosse, Irlande, Nouvelle-Zélande et  Australie ont déjà répondu positivement.

Amanda Sullivan, de Equality Now, explique : "Nous sommes encore étonnés et reconnaissants par la générosité et le soutien des Browncoats. Leur énergie et leur enthousiasme nous inspirent et ces projections viennent au moment critique où nous avons besoin de fonds."

Aucune date n'est pour le moment prévue en France. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site officielle de Can't Stop The Serenity.
publicité
Pages liées :Les news 2501 à 3001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)