Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Retour à Silent Hill

Dans une interview accordée à DVDRama, Christopher Gans a annoncé qu’il y aurait une suite à Silent Hill.

Par Emmanuel Beiramar | TriStar Pictures
29 décembre 2006 | Mis à jour 26 septembre 2008

Qu’on aime ou non Silent Hill, l’adaptation cinématographique du jeu vidéo éponyme par Christophe Gans, une chose est claire : elle a rapporté quelques millions de dollars à TriStar Pictures.

"Le film a été acquis pour 14 millions de dollars par Tristar. Et c’est tout. Ils n’ont jamais rajouté un pecos. Son score en salles a avoisiné les 50 millions de dollars, auxquels il faut ajouter 30 millions de location de DVD et 30 autres millions de vente. Pour une mise de 14, c’est vraiment très bien ! Je préciserai que les dépenses promotionnelles se sont élevées à 25 millions."

110 millions de dollars de recettes pour 39 de dépenses, c’est une opération relativement bonne pour que les producteurs décident de lancer la production d’une suite, d’autant que le film se place juste après Saw 3 et La Malédiction en terme de recettes mondiales dans la catégorie des films d’horreur de 2006.

"Il y aura donc bel et bien un Silent Hill 2 : il a été officiellement commandé, il est bien en route. Une fois qu’il aura fini son adaptation du jeu Driver, Roger Avary va plancher dessus, aidé par son pote Neil Gaiman."

Roger Avery et Neil Gaiman ? Deux artistes qui pourraient peut-être aider à corriger les faiblesses du premier opus.

"Silent Hill 1 était un film difficile à faire, puisqu'il me fallait organiser une mythologie complexe qui n'est pas connue du grand public : le passage d'une dimension à l'autre, l’histoire d’Alessa, le thème du double... J'ai dépensé beaucoup d'énergie à travailler sur ces concepts. En revanche je ne pourrais peut-être pas m'occuper de Silent Hill 2 à cause de mon planning sur Onimusha... "

Un Silent Hill 2 qui se fera donc probablement sans Gans mais qui devra ressembler esthétiquement au premier :

"Les gens de Sony ont déjà fait comprendre à Samuel Hadida qu'ils tenaient à ce que cette suite ait l'ampleur visuelle de l'original. Pour eux, il est important que les spectateurs de la séquelle ne se sentent pas floués. Dans le cas où je ne pourrais pas m'occuper de Silent Hill 2, il faudra que le metteur en scène perpétue le style du premier film [… ] ce serait bien que le réalisateur du prochain Silent Hill reste européen. Et dans le meilleur des cas, français. "

Quoiqu’il arrive, Gans ne sera jamais bien loin du tournage.

Espérons toutefois que Silent Hill 2 sera une meilleure adaptation que le premier film.

La première partie de la très longue interview de Christophe Gans, dans laquelle il parle de son travail sur le premier film, des éditions DVD, etc.), se trouve en intégralité sur le site de DVDRama.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)