Bernard Depierre,
Lionnel Luca et
Jacques Remiller, députés
UMP, demandent l'interdiction "totale pure et simple" des jeux vidéos "très violents incitant directement à des actes de barbarie".
Pour parvenir à leurs fins, ces trois charmantes personnes comptent apporter un amendement au projet de loi sur la délinquance, actuellement en discussion à
l'Assemblée nationale. Un amendement qui prévoit d'interdire "sur le territoire national d'éditer et de diffuser par vente, par location ou par le net" les jeux "contenant une incitation directe à des violences sexuelles, à des sévices corporels, à des actes de barbarie et au meurtre".
Mais quelles raisons ont poussé ces trois députés à faire concurrence à
Familles de France ?
Le drame qui s’est déroulé en Allemagne lundi dernier. Un jeune homme de 18 ans a blessé plusieurs personnes dans son ancien collège avec une arme à feu avant de se donner la mort. L’individu avait la réputation d’être un adepte de jeux vidéo de guerre.
Ben oui ! C’est tellement évident ! Avec un peu de bol, cette personne écoutait aussi du Hard Rock, jouait aux jeux de rôle et était fan de films d’horreur. Comme ça on fait un joli paquet et on supprime toute trace de violence dans nos beaux pays occidentaux.