Peter Jackson et Fran Walsh viennent de poster sur TheOneRing.net un communiqué indiquant que New Line ne souhaitait pas que le réalisateur du Seigneur des Anneaux prenne la direction de Bilbo le Hobbit.
En voici les grandes lignes :
"Il ya de plusieurs années, Mark Ordesky nous a dit que New Line avait les droits pour faire non seulement Le Hobbit mais aussi une autre préquelle au Seigneur des Anneaux qui couvrirait les événements se déroulant entre Bilbo et le SdA. Dès lors, nous avons toujours cru que l'on nous demanderait de faire Bilbo et le deuxième film [...] Nous pensions que le procès avec le studio trouverait une conclusion normale et que nous pourrions alors discuter librement de nos idées avec eux [...] Nous pensions que nous pourrions commencer le développement du film l'an prochain, pendant le tournage de The Lovely Bones. Nous avions même un rendez-vous avec les cadres de la MGM pour parler de nos agendas.
Cependant la semaine dernière, Mark Ordesky a appeler Ken pour lui dire que New Line n'exigerait plus nos services sur Bilbo et le second film. C'était une façon courtoise de nous faire savoir que le studio était à la recherche d'un autre réalisateur pour ces deux projets."
C'est désormais sûr et certain. Oublions ce qu'aurait pu faire Jackson sur Bilbo le Hobbit et espérons que la MGM et New Line trouveront quelqu'un qui soit aussi enthousiaste et si possible doué que le néozélandais.
Affaire (encore) à suivre.
Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.
D'après Stephenie Meyer.