Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Un film (pas) comme les autres

Modern Cine, une jeune société de production, a décidé d’adapter The girl next door, le roman culte de Jack Ketchum.
Par Emmanuel Beiramar
3 novembre 2006 | Mis à jour 3 novembre 2006
Pages liées :Les news 2001 à 2501
Un film (pas) comme les autres
Un film (pas) comme les autres
Un film (pas) comme les autres
Modern Cine est la société de production d’Andrew Van Den Houten, un jeune réalisateur et producteur responsable du film d’horreur Headspace.

Non content d’avoir sa propre société de production, Andrew a décidé de mettre en chantier l’adaptation d’un roman dur, The girl next door de Jack Ketchum, un roman dont on ne sort pas indemne.

Stéphane Marsan des éditions Bragelonne, qui publieront l’ouvrage en janvier prochain (Une fille comme les autres), en parle ainsi : "c’est un très grand livre, mais je ne souhaite à personne de le lire".

Qualifiée d’épouvantable, extrêmement dure, insupportable mais aussi inoubliable parce qu’elle est forte et vraie, cette œuvre ne laisse pas ses lecteurs indifférents, même si certains d’entre eux sautent les derniers chapitres pour arriver directement au dénouement tant le récit est fort !

Greg Wilson (Home invaders) a relevé le défi d’adapter le livre de Ketchum.

William Atherton (Die Hard, Real Genius), Blanche Baker (Sixteen Candles), Grant Show (Melrose Place), Catherine Mary Stewart (Night of the Comet, The Last Starfighter), Blythe Auffarth, Kevin Chamberlin et Daniel Manche se partagent les rôles dans cette histoire. La plupart sont des inconnus, mais cela est d’autant plus positif que les spectateurs n’auront pas d’autres films en référence qui pourraient parasiter l’immersion dans le récit où une femme fait subir à un enfant un atroce supplice dans lequel elle entraîne ses trois fils, puis les autres garçons du voisinage. L’un d’eux, pourtant, refuse de participer mais ne peut se résoudre à s’opposer à l’autorité de cette femme. Il sait qu’il doit prendre une décision d’adulte : faire un choix entre l’amour et la luxure, entre la compassion et le mal...
 
Petit budget oblige, The Girl next door a été tourné en 25 jours et monté en 8. S’il y a peu de chance qu’il connaisse une sortie dans les salles françaises, on peut toujours espérer le voir dans certains festivals de films fantastiques européens ou le trouver un jour en DVD.

Quoiqu’il arrive, vous aurez toujours la possibilité de vous "consoler" en lisant le roman original chez Bragelonne dès l’année prochaine.
publicité
Pages liées :Les news 2001 à 2501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)