Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Terry Gilliam parle de Good Omens

Terry Gilliam a annoncé à Sci Fi Wire que s’il n’avait pas encore de projet arrêté après Tideland, il espérait toutefois réaliser l’adaptation de De bons présages.

Par Emmanuel Beiramar
10 octobre 2006 | Mis à jour 17 septembre 2008
Terry Gilliam parle de Good Omens

Good Omens (paru en France chez J'ai lu et Au diable Vauvert, sous le titre De bons Présages) est un roman humoristique de Neil Gaiman et Terry Pratchett (ou de Terry Pratchett et Neil Gaiman selon certains fans) qui décrit, sur fond d’apocalypse, la guerre que se livrent Paradis et Enfer autour de la naissance de l’antéchrist.

Good Omens a longtemps été un des livres de chevet de Gilliam, qui désire le porter à l’écran depuis des années.

"J’ai longtemps travaillé dessus mais c’est un gros budget," a dit Gilliam au cours d’une interview. "J’y travaillais dessus avant Les frères Grim, avant Tideland, mais il faudrait la présence de stars pour qu’il puisse fonctionner, pour récolter l’argent nécessaire en fait. Mais aucune de ces grandes stars ne font l’affaire, ce qui est vraiment frustrant."

Selon le réalisateur, le scénario de l’adaptation est vraiment bon. Bien avant Les frères Grimm, Gilliam avait tenté de financer Good Omens avec comme acteurs principaux Johnny Depp et Robin Williams :
"Nous avions récolté 45 millions de par le monde et nous avions besoin de 15 autres millions de la part de Hollywood.[…] ils m’ont dit non pour Johnny parce qu’il faisait des films d’art en Europe comme Chocolat, The Man Who Cried. Quant à Robin, sa carrière était soi-disant finie."

Depuis Johnny Depp a tourné dans la saga Pirates des Caraïbes et Robin Williams dans Man of the Year de Barry Levinson qui sortira prochainement sur les écrans.

"J’espère que cela va marcher, parce que Robin est brillant. Il a fait quelques mauvais choix, c’est tout. Je ne supporte par cet endroit [Hollywood] à cause de cela. Mais j’ai toutefois besoin de leur argent."

Le succès du film de Levinson pourrait en effet signifier de bons présages pour Gilliam.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)