Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Hellboy 2 décortiqué

Entre le scénario dévoilé par AICN et divers interviews de Guillermo Del Toro, voici tout ce que vous devez savoir concernant Hellboy 2 : the golden army.

Par Emmanuel Beiramar | Gaumont Columbia Tristar Films
16 août 2006 | Mis à jour 10 juillet 2008
Hellboy 2 décortiqué

Mis à part John Myers (Rupert Evans) dont il n’est fait mention nulle part et ceux qui sont morts dans le premier, tous les autres agents du BPRD seront présents dans cette suite.

Hellboy, qui chasse le monstre comme d’habitude, tombe nez à cornes avec une équipe de journalistes. Le secret est éventé et le FBI se voit obligé d’en dire un peu plus sur leur unité spéciale. Hellboy et Liz ont du mal à gérer cette notoriété nouvelle quand un nouveau personnage fait son apparition : Johann. Il est vêtu comme un vieux détective et à la place de la tête un globe rempli de gaz. L’homme semble plaire à Liz qui en a assez des agissements de Hellboy. Malgré le différend qui oppose les deux êtres, ils devront se serrer les coudes pour lutter contre le Prince Solitaire, fils du Roi des woodland ghouls, un groupe de gnomes, trolls, fées et autres lutins vivant dans les forêts et provenant d’un monde féérique.

La paix régnait autrefois entre ces créatures et les humains. Du moins jusqu’à ce que la guerre éclate. Pour la gagner, le Roi conjura la Golden Army, une troupe de soldats métalliques supposés invincibles. Tellement invincibles qu’ils finirent par échapper au contrôle du Roi, tuant tout humain croisant leur route. Il décida alors de briser en trois la clef qui contrôlait la fameuse armée et enterra les morceaux à divers endroits du globe. Le Prince, qui a déjà récupéré deux d’entre eux, souhaite reprendre la guerre. Mais pour cela, il faut encore qu’il récupère la dernière pièce que possède sa sœur. Hélas pour lui, la Princesse s’est entichée d’Abe Sapiens…Et quand Abe est là, Hellboy n’est jamais loin.

Selon Del Toro, l’environnement de ce second opus sera plus magique, plus mythique alors que le premier était beaucoup plus urbain. L’ambiance du film devrait donc plus proche des comics que ne l’était celle du précédent long-métrage.

A cause d’une longue pré-production, le tournage du film (à Budapest et Londres) ne devrait pas débuter avant avril ou mai 2007. Les acteurs qui joueront les rôles du Prince et de la Princesse n’ont pour l’instant pas été choisis.

Hellboy 2 : the golden army devrait sortir durant l’été 2008.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)