Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Gaiman parle de Death

Neil Gaiman a accordé une interview à ComingSoon.net/SuperheroHype.com durant la Comic Con. Durant celle-ci, l'auteur scénariste a fait le point sur l'adaptation ciné de Death.
Par Emmanuel Beiramar
25 juillet 2006 | Mis à jour 25 juillet 2006
Pages liées :Les news 1501 à 2001
Gaiman parle de Death
Le personnage de Death est apparu dans Sandman n° 8, la série de comics la plus connue de Neil Gaiman. Sandman met en scène Dream (alias Sandman, Morphée, le Marchand de Sable, Oneiros...) qui n'est autre que  le Rêve lui-même. Il est l'un des sept Eternels (Endless en VO), dont les autres membres sont Destiny, Death, Desire, Despair, Delirium (Delight) et Destruction.

Dès sa première apparition, la petite soeur de Sandman attire l'intérêt des lecteurs et plus particulièrement celui des lectrices goths. Rapidement, elle acquière son indépendance via deux mini séries écrites par Gaiman dès 1993. Depuis elle a fait pas mal de chemin, dont quelques incursions dans les univers de Marvel ET de DC Comics !

Il est question d'une adaptation cinématographique de Death: The High Cost of Living, la première mini série. Pourquoi ne voit-on rien venir depuis plus de 13 ans ? Gaiman fournit les réponses de cette question dans une interview accordée à ComingSoon.net/SuperheroHype.com :

L'auteur explique qu'il s'est d'abord adressé à la Warner Bros. qui détient les droits de Sandman, chose assez logique vu les liens entre les deux personnages. Il a écrit un scénario dont tout le monde était content mais les dirigeants ont dit qu'il s'agissait d'un scénario pour un budget de 15 millions de dollars et que la WB ne faisait pas de films de 15 millions de dollars.
Lui et son équipe sont donc allés voir New Line et il a fallu attendre 18 mois pour que les deux studios signent un contrat, malgré le fait que les deux sociétés appartiennent à Time Warner ! Une fois le scénario lu, les responsables de New Line ont annoncé que le film coûterait dans les 30 millions de dollars et qu'ils ne faisaient pas de films avec un tel budget...
Death serait actuellement entre les mains de Warner Independent. Bref, si le long-métrage met autant de temps à se monter, c'est faute de trouver le studio adéquate. Cela semble désormais fait et Gaiman espère bien se charger de la réalisation de ce projet qui lui tient à coeur et qu'il ne veut pas que quelqu'un salope.

Au moins c'est clair.
publicité
Pages liées :Les news 1501 à 2001
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)