Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Soirées écolo sur Sci Fi

A l’occasion de la journée mondiale de l’environnement et du salon des énergies renouvelables en juin, Sci Fi organise deux soirées spéciales : Planète bleue et Sf écolo.
Par Emmanuel Beiramar
19 mai 2006 | Mis à jour 19 mai 2006
Soirées écolo sur Sci Fi
Soirées écolo sur Sci Fi
Soirées écolo sur Sci Fi
Soirées écolo sur Sci Fi
Le 5 juin aura lieu comme chaque année La journée mondiale de l’environnement alors que du 15 au 17 juin se tiendra pour la première fois à Paris Le salon des énergies renouvelables.
A cette occasion, Sci Fi place les soirées des vendredis 9 et 16 juin sous le signe de la science-fiction écologique avec deux soirées spéciales : Planète Bleue et SF écolo.

Soirée spéciale Planète bleue : le vendredi 9 juin à partir de 20h50.

La soirée débute avec Waterworld, avec Kevin Costner.
Réalisé par Kevin Reynolds (Robin des bois) et écrit notamment par David Twohy (The arrival, Les chroniques de Riddick, Pitch black), Waterworld décrit une Terre recouverte par les océans suite à une catastrophe écologique.

Retrouvez à 23h00 L’homme qui venait d’ailleurs, un film de Nicolas Roeg qui mêle habilement science-fiction et problèmes écologiques.
Ce film, inspiré du roman de Walter Tavis L’homme tombé du ciel, réunit David Bowie, Rip Torn et Candy Clark. David Bowie interprète un extraterrestre qui débarque sur Terre afin d’y récupérer de l’eau pour sa planète d’origine qui s’assèche.


Soirée spéciale SF Ecolo : le vendredi 16 juin à partir de 20h50.

Sci Fi entame la soirée avec Soleil Vert, un film de Richard Fleisher avec Charlton Heston, Edward G. Robinson et Leigh Taylor Young.
New York, Août 2022. La population de la mégalopole compte 40 millions d'habitants et souffre de surpopulation et de pollution…
Adapté du roman de Harry Harrison Make Room! Make Room! , Soleil Vert a remporté le Grand Prix du festival d’Avoriaz en 1974. Afin de rendre compte au mieux des préoccupations écologique du film, Richard Fleisher engagea un conseillé écologique. A noter que dans ce film apparaît le tout premier jeux vidéo : Computer Space conçu en 1971 par le créateur d’un autre jeu célèbre : le Pong.

A 22h30 vous pourrez (re)découvrir un autre film culte de la Sf : Silent running de
Douglas Trumbull, avec Bruce Dern, Cliff Potts et Ron Rifkin.
Dans le futur, la Terre a perdue toute trace de végétation. Un projet est mis en oeuvre depuis l’espace pour pallier à ce problème. De grandes serres spatiales sont accrochées à des vaisseaux pour reproduire la nature. Le but étant à long terme de recréer sur Terre ce qui a été perdu…
Silent Running constitue la première réalisation de Douglas Trumbull, connu jusque là pour son travail sur les effets spéciaux de 2001, l’odyssée de l’espace. Steven Bochco, l’un des scénaristes du film, s’orienta par la suite vers la télévision notamment la série NYPD Blue.

Bon, mis à part Waterworld, les trois autres sont des chefs-d’œuvre. Tous les films seront diffusés en version multilingue, aussi amis cinéphiles, ne boudez pas votre plaisir… après avoir éteint les lumières inutiles et fermé tous les robinets bien sûr.
publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)