Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Plus solide que du métal

Comme chaque année, Metal Gear continue de faire l’unanimité  du public de l’E3 et des internautes à grands coups de bandes-annonces soigneusement montés par Hideo Kojima et son équipe.
Par La Fantasy Team
15 mai 2006 | Mis à jour 15 mai 2006
Pages liées :Les news 1001 à 1501
Plus solide que du métal
Plus solide que du métal
Plus solide que du métal
Plus solide que du métal
Plus solide que du métal
De tous les jeux annoncés cette année par Konami, Metal Gear Solid 4 est bien sûr le titre phare. Pour mémoire, cette saga met en scène Solid Snake, mercenaire surentraîné, qui doit accomplir de périlleuses missions d’infiltration.

Ce quatrième opus, plus proche de l’actualité que jamais, nous transportera en plein milieu d’un conflit prenant place… au Moyen-Orient ! Dans ce contexte une armée doit faire face à une fraction d’indépendantistes menée par Liquid Snake  ou ce qu’il en reste.

C’est un Snake mourrant que l’on jouera dans une aventure qui s’annonce plus désespérée que jamais. Pour maintenir le suspens jusqu’au bout, Konami se refuse à livrer la galerie des nouveaux personnages, préférant insister sur tous les come-back qui ponctueront le scénario. Ainsi, outre les inévitables Otacon et Roy Campbell, il faudra compter sur le soutien de Merryl Silverburgh (Policenauts, MGS1), Naomi Hunter (MGS1) et surtout Raiden (MGS2), plus "ninja-robot" que jamais et dont les chorégraphies ahurissantes vont rendre verte de jalousie la Uma Thurman de Kill Bill !

Caméra à l’épaule, plans serrés au cœur de l’action, invasion de mécha, villes en ruines plongée dans un brouillard de sable, le nouveau trailer de quinze minutes, en plus d’être d’une efficacité remarquable, nous permet d’entrevoir les capacités techniques de la PS3, dont la sortie est prévue partout dans le monde pour le mois de novembre 2006.

Sortie prévue fin 2007.

Plus proche de nous, très proche même, car dans notre poche, c’est Metal Gear Portable Ops pour la PSP !

Vous vous êtes toujours demandés comment Big Boss en était arrivé à se mutiner contre son pays en créant Outer Haven ? Vous allez être servis !

Prenant place six ans après les événements de Metal Gear Solid 3 : Snake Eater, Mg Ops  tout simplement annoncé comme le chaînon manquant de la saga !

Si les promesses d’un graphisme aussi poussé que sur PS2 laissent sceptique, le jeu semble en revanche exploiter au maximum les capacités wi-fi de la console.  Il faudra en effet monter une équipe via le net pour espérer finir l’aventure !
publicité
Pages liées :Les news 1001 à 1501
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)