Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Clémence fait son cinéma

Après avoir incarné la Reine d'Ecosse Mary Stuart aux côtés de Robert Carlyle et Fleur Delacour dans Harry Potter et la Coupe de Feu en 2005, Clémence Poésy est de nouveau à l'affiche dans Le Grand Meaulnes.
A l'occasion de la sortie du film, Fantasy.fr vous propose la seconde partie de l'interview réalisée en janvier dernier à l'occasion du festival du film fantastique de Gérardmer en collaboration avec Khimaira.
Par La Fantasy Team | 'Clémence fait son cinéma
4 octobre 2006 | Mis à jour 4 octobre 2006
Pages liées :Toutes les interviews
Clémence fait son cinéma
Clémence fait son cinéma
Clémence fait son cinéma
Clémence fait son cinéma

Harry Potter vous a t-il ouvert des portes en France ?

Ça aide un petit peu. On sort un peu moins de nulle part pour les gens vu qu’il y a un peu de médiatisation autour du film en France. Mais il ne s’agit pas non plus d’un rôle où l’on se rend compte de …. C’est un personnage mais j’appelle plus cela de la présence active et réactive puisque l’on joue autour de moi. J’ai encore beaucoup de choses à montrer ou à prouver.

Vous avez environ 23 ans et on vous a demandé de jouer le rôle d’une fille de 16 ans. Ne craignez-vous pas que l'on vous relance dans le futur pour ce genre de rôles ?

J’avais un peu peur de cela effectivement, mais j’ai tourné depuis des choses très différentes et on me propose des personnages plus âgés que moi. Je suis ravie car j’avais un peu peur d’être cantonnée à des rôles d’ados. Même si cela est flatteur, c’est quand bien de pouvoir jouer des personnages plus proches de mon âge réel.

Avec l’arrivée du Grand Meaulnes, allez-vous vous spécialiser dans les adaptations littéraires ?

Peut-être. D’ailleurs je devrais en tourner une autre cette année. Mais qui sera tirée d’un roman plus contemporain, qui a été écrit il y a quatre ou cinq ans. J’ai un père qui est metteur en scène et comédien ainsi qu’une mère qui est professeur de lettres donc tourner des films adaptés de bouquins, je trouve que c’est plutôt un bon mélange des deux.

Y a-t-il un rôle que vous aimeriez jouer ?

Il s’agit plus d’aventures avec des metteurs en scènes, mais sinon je jouerais bien un rock star. Avis aux réalisateurs. D’autant que je sais que je ne le ferai jamais, donc autant le faire pour de faux.

Que pensez-vous des films fantastiques que vous avez pu voir durant le festival du film fantastique de Gérardmer ?

J’en ai vu quelques uns, je vais voir les projections du soir et j’ai vu quelques films hors compétition. Je ne m’attendais pas à voir des choses gores en fait. Pour moi le fantastique n’est pas forcément lié à cela. Je prends cela comme une expérience (rires). Ce n’est pas le genre de films que j’irais voir mais je trouve cela intéressant d’y avoir accès à l’occasion du festival.

Seriez-vous prête à en faire un ?

Au niveau du sang, c’est pas très agréable, ça colle (rires). Je ne sais pas. Je ne pense pas mais pourquoi pas. Je n’en sais rien du tout.

Y a-t-il des réalisateurs pour qui vous accepteriez d’en tourner un ?

Pour David Lynch oui ! Le jour où David Lynch m’appelle, je ne fais pas jouer la fine bouche, C’est le côté gore qui me dérange mais que cela soit dans le non-dit, que cela soit suggéré, pour créer une ambiance, des angoisses qui montent au fur et à mesure, je trouve cela très intéressant. Les films du président du jury, Hideo Nakata me font très peur, mais concernant le gore, j’y étais moins bien préparée !
Pages liées :Toutes les interviews
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)