Harry Potter vous a t-il ouvert des portes en France ?
Ça aide un petit peu. On sort un peu moins de nulle part pour les gens vu qu’il y a un peu de médiatisation autour du film en France. Mais il ne s’agit pas non plus d’un rôle où l’on se rend compte de …. C’est un personnage mais j’appelle plus cela de la présence active et réactive puisque l’on joue autour de moi. J’ai encore beaucoup de choses à montrer ou à prouver.
Vous avez environ 23 ans et on vous a demandé de jouer le rôle d’une fille de 16 ans. Ne craignez-vous pas que l'on vous relance dans le futur pour ce genre de rôles ?
J’avais un peu peur de cela effectivement, mais j’ai tourné depuis des choses très différentes et on me propose des personnages plus âgés que moi. Je suis ravie car j’avais un peu peur d’être cantonnée à des rôles d’ados. Même si cela est flatteur, c’est quand bien de pouvoir jouer des personnages plus proches de mon âge réel.
Avec l’arrivée du Grand Meaulnes, allez-vous vous spécialiser dans les adaptations littéraires ?
Peut-être. D’ailleurs je devrais en tourner une autre cette année. Mais qui sera tirée d’un roman plus contemporain, qui a été écrit il y a quatre ou cinq ans. J’ai un père qui est metteur en scène et comédien ainsi qu’une mère qui est professeur de lettres donc tourner des films adaptés de bouquins, je trouve que c’est plutôt un bon mélange des deux.
Y a-t-il un rôle que vous aimeriez jouer ?
Il s’agit plus d’aventures avec des metteurs en scènes, mais sinon je jouerais bien un rock star. Avis aux réalisateurs. D’autant que je sais que je ne le ferai jamais, donc autant le faire pour de faux.
Que pensez-vous des films fantastiques que vous avez pu voir durant le festival du film fantastique de Gérardmer ?
J’en ai vu quelques uns, je vais voir les projections du soir et j’ai vu quelques films hors compétition. Je ne m’attendais pas à voir des choses gores en fait. Pour moi le fantastique n’est pas forcément lié à cela. Je prends cela comme une expérience (rires). Ce n’est pas le genre de films que j’irais voir mais je trouve cela intéressant d’y avoir accès à l’occasion du festival.
Seriez-vous prête à en faire un ?
Au niveau du sang, c’est pas très agréable, ça colle (rires). Je ne sais pas. Je ne pense pas mais pourquoi pas. Je n’en sais rien du tout.
Y a-t-il des réalisateurs pour qui vous accepteriez d’en tourner un ?
Pour
David Lynch oui ! Le jour où
David Lynch m’appelle, je ne fais pas jouer la fine bouche, C’est le côté gore qui me dérange mais que cela soit dans le non-dit, que cela soit suggéré, pour créer une ambiance, des angoisses qui montent au fur et à mesure, je trouve cela très intéressant. Les films du président du jury,
Hideo Nakata me font très peur, mais concernant le gore, j’y étais moins bien préparée !