Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Darth Vader tombe le masque 6

Voici la sixième et dernière partie de l'interview fleuve de David Prowse, l'acteur qui incarna Darth Vader dans la trilogie fondatrice de Star Wars.
Partie dans laquelle il parle de Hayden Christensen, de la série télé Star Wars et son actualité.
Par La Fantasy Team | 'Darth Vader tombe le masque 6
21 septembre 2006 | Mis à jour 21 septembre 2006
Darth Vader tombe le masque 6
Darth Vader tombe le masque 6
Darth Vader tombe le masque 6

Comment avez-vous trouvé le nouveau Darth Vader ?

Hayden Cristensen voulait vraiment interpréter Vader en costume. Il a même fait rajouter la clause à son contrat. J’aurais beaucoup aimé reprendre le rôle une dernière fois mais malheureusement, on ne m’a pas contacté. Cela restera un regret pour moi mais Hayden fait un super boulot !

La scène du réveil ressemble quand même à une scène de Frankenstein…

Vous savez, avec des semelles compensées de 15cm, tout le monde ressemble à Frankenstein…

Le futur de Star Wars semble s’orienter vers une série télé. Avec votre expérience dans le domaine (Cosmos 99, Dr Who, Hitchicker guide to the galaxie…), pensez-vous que cela fera une bonne série ?

Tout à fait. Si les scénarii sont bons, ça devrait être parfait. On ne sait pas encore où l’histoire va se situer mais produit par la Lucasfilm, ça devrait être une très bonne série. J’espère juste que ça ne sera pas trop techno et que le coté humain restera présent. Les effets spéciaux numériques empiètent de plus en plus sur les acteurs et tirent l’intrigue des films vers le bas.

Quelle est votre actualité ?

Je viens de terminer le tournage d’un film anglais : The perfect woman. J’y ai un bon rôle. C’est un film d’horreur pour adolescents, un "pop corn movie". Le premier titre était 500 women. J’ai signé tout de suite ! Il y avait des filles plein le tournage. C’est l’histoire d’un casting géant pour une émission de télé-réalité. Le prix est un rendez-vous avec une star. En fait, les gagnantes se font tuer… Je joue le jardinier qui doit se débarrasser des corps. J’en enterre une partie et je mange le reste ! Le film est prévu pour Noël.

Vous avez enfin écrit votre biographie…

J’avais beaucoup de choses à raconter. Quand j’ai commencé l’écriture, j’ai tout de suite vu que ça allait être un livre épais. La première version comprenait 36 chapitres et plus de 400 pages. Je l’ai donc sortie en grand format. C’est un beau livre. J’avais en plus des tonnes de photos. J’ai toujours été intéressé par la photo et j’en ai pris un nombre incalculable à travers le monde. J’aime immortaliser mes rencontres avec d’autres acteurs ou professionnels. J’avais tellement de clichés que je n’ai pas pu me contenter d’illustrer ma biographie. J’ai décidé de sortir simultanément un deuxième volume composé uniquement de photos (450 pages). On peut y voir mes amis et de nombreuses photos exclusives de toutes les avants premières de Star Wars, de mes tournages… Ce livre est en exclusivité sur mon site. Sa version audio lue par moi-même vient de sortir. Je le réédite l’année prochaine à plus grande échelle pour le 30ème anniversaire de Star Wars. Cette première édition tirée à 500 exemplaires sera donc un vrai collector !
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)