Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Darth Vader tombe le masque 3

Voici la troisème partie de l'interview fleuve de David Prowse, l'acteur qui incarna Darth Vader dans la trilogie fondatrice de Star Wars.
Dans laquelle il parle de Russ Meyer, George Lucas, Terry Gilliam.
Par La Fantasy Team | 'Darth Vader tombe le masque 3
11 septembre 2006 | Mis à jour 11 septembre 2006
Darth Vader tombe le masque 3
Darth Vader tombe le masque 3
Darth Vader tombe le masque 3
Darth Vader tombe le masque 3

Georges Lucas est un fan de ce type de cinéma. Pensez vous qu’il a donné ce style à vos scènes intentionnellement ?

Je ne pense pas. Je n’avais jamais envisagé les choses sous cet angle mais, rétrospectivement, il est vrai que la relation Grand Moff Tarin / Darth Vader est très proche de la relation entre le docteur Frankenstein et sa créature. Si Lucas a voulu reproduire cela intentionnellement, il a très bien réussi !

Après le tournage de Star Wars vous avez joué dans People that time forget tiré d’une nouvelle d' Edgar Rice Burroughs…

Ne perdez pas votre temps avec ce film. C’est vraiment un navet… De toute façon, je n’y jouais qu’un tout petit rôle. Le bourreau évidemment…

Etonnement, on vous retrouve en 1973 dans un film de Russ Meyer : Black Snake…

J’étais un grand admirateur de Russ Meyer. C’était un véritable homme orchestre. Avec ses deux associés, un caméraman et un preneur de son, il faisait tout sur un tournage, de la réalisation jusqu’au maquillage. Il a produit de grands films (Vixens, Supervixens, Megavixens, Faster Pussycat Kill Kill…) qui ne sont peut être pas des chefs d’œuvres mais qui resteront cultes. Malgré cela, ce film fut compliqué à produire pour lui. Il n’arrivait pas à se faire entendre par ses acteurs. Nous tournions aux Barbades et tout le monde se croyait en vacances. Alcool, prostituées, tout y est passé ! Il faillait aller chercher les acteurs jusqu’à dans leur tente pour tourner… Il y a même eu une grève sur le plateau pour obtenir une pause pour le thé !! Infernal.

Ce film est méconnu car ce n’est pas un classique de Russ Meyer mais une satyre plus politique que d’habitude. De mon côté, je m’entendais bien avec Russ. Après ce tournage, nous sommes devenus très amis. Dès que je débarquais à Los Angeles, mon premier coup de fil était toujours pour lui et ce jusqu’à sa mort.

Vous avez aussi participé à Jabberwocky de Terry Gilliam…

Tourner avec cette équipe fut une de mes meilleures expériences. Le tournage était vraiment fou et on s’est vraiment amusés. J’avais déjà travaillé avec Terry Gilliam mais la rencontre la plus intéressante fut avec Max Wall qui jouait le Roi. C’est un acteur vénéré en Grande-Bretagne. Etonnement, il était à la fois gentil et hilarant.

C’est à cette époque que le casting de Star Wars arriva…

George Lucas m’avait vu dans Orange Mécanique. En arrivant à Londres pour son casting, il contacta directement la Fox sur place pour organiser son casting. Peter Belle, un ami qui travaillait pour eux ,me contacta directement et surprise, j’avais le choix entre deux rôles différents. J’ai d’abord rencontré l’assistante de Lucas puis vint le premier rendez-vous avec le réalisateur. A l’époque, Lucas n’était pas encore connu. Il venait de faire American Graffitti, gros succès aux Etats-Unis mais pas en Europe. Il faisait encore étudiant : grosse barbe, cheveux longs, jeans… Le bureau était recouvert de dessins et croquis de pré-production. George m’a alors parlé de Star Wars et m’a proposé deux rôles. J’étais ravi !
Suite de l'interview Jeudi prochain !
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)