Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Geekmemore : to Geek or not to Geek ?

Fantasy.fr a interviewé Sébastien, l’un des trois fondateurs du site Geekmemore, à l’occasion de l’approche de la Saint Valentin.
A propos de Saint Valentin : demain, et uniquement demain, Fantasy.fr offrira aux hommes un code pour profiter gratuitement de toutes les options de Geekmemore.com durant 5 jours.

Par Emmanuel Beiramar
13 février 2012 | Mis à jour 13 février 2012
Pages liées :Geekmemore

Fantasy.fr : Qui sont Ben, Alex et Seb ?

Seb (Geekmemore) : Ben est imbattable aux jeux de baston 2D. C’est gros gamer en général, ancien rôliste, il aime la littérature fantastique, Lovecraft et Edgar Allan Poe en particulier. Il est également millionnaire sur World of Warcraft
Alex est Apple psycho-addict depuis 10 ans. Il collectionne tout ce qui touche aux comics depuis qu’il est môme, passe sa vie à lire de la Fantasy et à mater des séries TV. Ah oui et des fois, il dort…
Seb, est un explorateur : Il a habité sur Arrakis, Coruscant. En Azeroth et sur le Normandy. Il a parcouru la Terre du milieu et arpenté les couloirs de la station Babylon 5… Il vit actuellement sur Dromund Kaas.
A eux trois, ils ont tous les défauts : Magic, Jeux de Rôle, Jeux vidéo, Série TV, Manga, Comics, BD, Fantasy, SF, Manga, Anime, Tech, etc.
 

Fantasy.fr : Comment est née l’idée de Geekmemore ?

Seb (Geekmemore) : Autour d’une bouteille de vin et d’une vidéo. Alex vient chez moi et me montre cette vidéo :



Il me dit : Tu crois vraiment que ça existe des filles comme ça ?
Je lui réponds : Oui bien sûr ! Bouge pas, je vais te les présenter ;) On va créer un site qui s’appellera Geekmemore.com et elles viendront s’inscrire !
S’en est suivie une discussion sur le fait que la culture Geek est devenue générationnelle : Qui n’a jamais regardé le Club Dorothée ? Qui n’a jamais vu Harry Potter, Star Wars ou Lord of the Rings ? Aujourd’hui on fait des films sur des mecs comme Mark Zuckerberg, et ça intéresse tout le monde !
Steve Jobs est devenu une icône.  Tout cela, ce n’est pas la vitrine de la culture Geek,  c’est la vitrine d’une génération : la nôtre !
Bien sûr, il ne suffit pas d’être né entre 1980 et 1990 pour appartenir à la communauté Geek. Il ne suffit pas d’avoir un compte Facebook & un iPhone. Être Geek, c’est autre chose, mais nous sommes tout de même assez nombreux pour faire notre site de rencontre.
 
Après on s’est rendu compte qu’on aimait pas les sites de rencontre, ce qui était un handicap pour en créer un...
On a débouché une bouteille, et on a cherché à créer quelque chose qui nous ressemble : On s’est demandé, toi quand tu es sur le net, tu fais quoi ?
On check les news : Quand sort le prochain manga de Oda ? Est-ce que le test de Mass Effect 3 est dispo ? Que vaut le dernier Joss Whedon ? etc.
On mate des vidéos : La dernière bande-annonce de The Hobbit, la dernière vidéo de SWTOR, La dernière pub avec les personnages de Star Wars, etc.
Nous avons voulu réunir au même endroit toutes ces choses ! Un site pour checker toutes ses news et mater les dernières vidéos. Et ça, nous avons voulu le proposer à tous gratuitement.
Il restait plus qu’à faire un site de rencontre à côté ! Geekmemore.com venait de naître.
 

Fantasy.fr : A quelles difficultés avez-vous dû faire face durant le développement du projet ?

Seb (Geekmemore) : Cette idée a germée début 2011. On pensait qu’on serait prêts pour Japan Expo (fin juin). Finalement, on a ouvert le 04 janvier 2012. Avec le recul on a fait vite…  Le dev c’est pratiquement déroulé sans accrocs et ça on le doit au 4ème  homme : Olivier. C’est un tueur en développement. Techniquement, parlant, c’est lui le papa de Geekmemore.
 

Fantasy.fr : Vous avez tenu compte des avis des utilisateurs durant les phases de bêta test. Continuez-vous à recevoir des propositions, des idées ?

Seb (Geekmemore) : Pour tout ce qui concerne l’ergonomie, le parcourt client, l’aspect visuel, oui ! Toi qui as fait la bêta, tu dois te souvenir que le site était bien différent au tout début. Les bêta testeurs nous ont beaucoup aidés à améliorer le site. Il y également beaucoup de nouvelles choses qui sont à venir.
 

Fantasy.fr : Geekmemore est donc un site en perpétuelle évolution ?

Seb (Geekmemore) : Oui, il y a déjà eu un patch qui amène son lot de nouveautés et le prochain est en cours de développement ! Notre cahier des charges de dev. est plein pour les 14 mois à venir, et nous rempilerons à chaque fois que nous réunirons les fonds pour le faire ! Nous avons volontairement tiré les prix vers le bas, pour rendre le site accessible au plus grande nombre, mais nous ne leurrons pas. Tout ceci à un coût, et le développement des nouvelles fonctionnalités est en partie lié au succès que le site rencontrera. 
 

Fantasy.fr : A ce propos, que pouvez-vous nous dire sur ce que vous réservez à vos utilisateurs ?

Seb (Geekmemore) : Spoilers ;)
 

Fantasy.fr : Quel constat pouvez-vous dresser après ces quelques semaines de fonctionnement et à quelques jours de la Saint Valentin ?

Seb (Geekmemore) : La bêta a réuni 2 000 membres. 15 jours après la release, nous étions 10 000. Aujourd’hui nous sommes plus de 15 000 ! Vivement la St Valentin <3
 

Fantasy.fr : Avez-vous eu des retours de personnes qui ont pu faire des rencontres, voire trouvé le grand amour ?

Seb (Geekmemore) : Oui nous avons eu des mails de remerciements dès la bêta ! Depuis, Geekmemore a déjà formé des dizaines de couples.
 

Fantasy.fr : Geekmemore est un site créé par des Geeks à destination des Geeks.  Prouvez-nous que vous êtes réellement un Geek.

Seb (Geekmemore) : Venez nous parler, on vous le prouvera si besoin ^^
Vous pouvez nous trouver sur SWTOR (coté empire, serveur Dol Grenn, guilde Geekmemore), sur Facebook, Twitter et sur Geekmemore of course !

Pages liées :Geekmemore
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)