Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Boba Fett se dévoile

Jeremy Bulloch est une légende. il suit des cours à l'École d'Art Dramatique de Corona et devient rapidement un enfant acteur. A 17 ans, il obtient le rôle d'Edwin dans la série à grand succès Summer Holiday. Il joue dans un grand nombre de séries et de films mais est surtout connu pour avoir incarné Boba Fett dans L'Empire contre-attaque, le deuxième film de la saga Star Wars.
Par Emmanuel Beiramar | 'Boba Fett se dévoile
5 décembre 2005 | Mis à jour 5 décembre 2005
Pages liées :Toutes les interviews
Boba Fett se dévoile
Boba Fett se dévoile
Boba Fett se dévoile
Boba Fett se dévoile

Pourquoi le titre Flying Solo ?

Il y a deux raisons pour ce titre. La première fait référence à la capture de Han Solo par Boba Fett qui doit le livrer à Jabba le Hut et la seconde au fait que lorsque l’on quitte l’école d'art dramatique il faut apprendre à voler de ses propres ailes, c'est chacun pour soi (you are flying solo).

Vous avez publié 2000 exemplaires signés. En reste-t-il ou est-il désormais difficile d'en trouver ?

Il nous en reste environ 1000. Il s'agit d'objets collectors puisque chaque exemplaire est numéroté et signé. Les fans peuvent aller sur mon site internet : www.jeremybulloch.com, où ils peuvent payer par paypal ou, mieux encore, venir à une convention à laquelle je participe et l'obtenir en main propre.

Vous parler de cette autobiographie depuis très longtemps. A-t-il été dur de s'y mettre ?

Oui, cela a été très dur, j'ai mis quatre années à la finir. Mais je suis content de ne pas avoir abandonné et  heureux du retour que je reçois des fans.

Vous doutiez vous, il y a 25 ans, que votre personnage de Star Wars allait devenir aussi populaire auprès des fans ?

Il est incroyable qu'après autant d'années, Boba Fett ait un tel impact sur les fans du monde entier.  J'estime avoir de la chance d'être mis dans le même panier que Darth Vader, Chewbacca, R2D2, Han Solo...

Pour ceux qui le ne sauraient pas, vous avez fait une courte apparition à visage découvert, dans la poursuite de Bespin. Avez-vous une anecdote à propos du tournage de cette scène ?

Un jour, j'étais assis sur le plateau de tournage et l'assistant du réalisateur est venu me demander d'aller chercher un uniforme d'officier de l'empire car ils avaient besoin d'un acteur pour ce passage. Et avant que j'ai pu dire quoique ce soit, je me suis retrouvé à jouer une scène avec Carrie Fisher où j'incarnais un personnage nommé Lieutenant Sheckil.

Le Duo Vader/Fett dans la scène "A vos ordres") est devenue un classique de la culture de SF. Qu'est-ce que cela fait d'être une icône "de la Culture Pop" ?

C'est assez étrange d'être considéré comme une icône mais c'est amusant. Si un des mes fils faisait le pitre en public, je lui disais que j'étais une légende et qu'il devait bien se tenir. Ca les faisait rire.

L'une des raisons du succès de Boba Fett est certainement dû à l'attitude agressive que vous avez donné au chasseur de primes. En plus du costume, vous avez su le rendre effrayant. Etiez-vous de mauvaise humeur ou en colère lors du tournage ?

Je n'ai jamais été de mauvais poil de toute la durée du tournage. Le costume m'a aidé à entrer dans la peau du personnage. J'ai toujours pensé que moins un chasseur de prime est agité et plus il a l'air puissant. J'ai donc eu l'habitude d'expérimenter des attitudes lors de mes scènes : la façon de tenir mon arme ou d'avoir une posture agressive.

Le dernier film est désormais disponible en DVD. Que pensez-vous de l'épisode III et qu'avez-vous ressenti en voyant les dernières minutes ?

Je l'ai beaucoup apprécié. Il est assez sombre. J'étais un peu triste que la saga soit terminée.

Vous avez fait une courte apparition dans le film. Etait-ce amusant ?

C'était vraiment super que l'on m'ait demandé de jouer le petit rôle du capitaine Colton. L'atmosphère était la même que lorsque je suis arrivé sur le plateau la toute première fois.

Quel effet cela fait de tourner devant un écran bleu ?

Vous devez être très attentif quant à l'endroit où vous devez poser votre regard. Mais il faut dire que j'ai commencé à travailler devant un écran bleu/vert en 1962. La technique n'était pas aussi avancée à l'époque.

C'est maintenant officiel, SW va devenir une série télé. Pensez-vous qu'il s'agisse d'une bonne idée ? En ferez-vous partie ?

Je pense que c'est une bonne idée puisque de nombreux fans ne veulent pas que ces histoires soient un jour oubliées et oui j'aimerais faire partie du projet. Je croise les doigts !!

Quels sont vos livres et films préférés en fantasy ?

Le seigneur des anneaux. Aussi bien les livres que les films.
Pages liées :Toutes les interviews
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)