Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr
Patrice Louinet nous parle du film Conan

Patrice Louinet nous parle du film Conan

Patrice Louinet, expert international de Robert E. Howard, a pu s'entretenir avec Fredrik Malmberg, PDG de Paradox Entertainment et producteur de Conan, il y a quelques jours. Il a pu également découvrir de nombreuses photographies prises durant le  tournage du film. C'est avec plaisir qu'il a accepté de répondre à quelques questions de Fantasy.fr.

Par Emmanuel Beiramar
23 avril 2010 | Mis à jour 24 avril 2010

Fantasy.fr : Patrice, que peux-tu nous dire des décors, des paysages, des costumes  que tu as pu apercevoir sur les photographies ?

Patrice Louinet : Déjà, tu dois comprendre que je n'ai pas le droit de révéler beaucoup  de choses, mais je peux te dire qu'un décor oriental aux couleurs très réussies m'a beaucoup marqué. J'ai  aussi vu pas mal de clichés de la Cimmérie, mais tous présentaient un  pays enneigé. Quand j'ai évoqué la question avec Fredrik expliquant que dans les récits de Robert E. Howard on retient surtout des  paysages vallonnés et sombres, il m'a vite rassuré en m'assurant qu'il  avait des tonnes de prises de vue d'une Cimmérie lugubre et grise. C'était  bien ma veine de tomber sur les rares photos d'hiver. Sinon, les  costumes sont très réalistes. Ils n’ont pas l’air fauchés ou ridicules.
 

Fantasy.fr : As-tu trouvé que l'œuvre de Howard était respectée, du moins à  travers ces photographies ?

Patrice Louinet : J'ai vu des choses très positives : Le Conan de Momoa ressemble - pour moi - à celui de Howard, comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire. Je répète que je ne parle que sur un plan physique, je n'ai toujours aucune idée de ses capacités d'acteur. Les seuls effets spéciaux qui seront utilisés sur le personnage serviront à modifier la couleur de ses yeux pour les rendre bleus. Je suis heureux de rapporter qu'il n'y aura pas de « wheel of Pain » comme dans le film de Milius ! Il y aura un peu de nudité d'après ce que j'ai pu voir et l'un des ennemis de Conan, joué par un énorme Bulgare, a l'air d'un gros dur sorti tout droit d'un repaire de Turaniens…
Fredrik Malmberg m'a expliqué que Ron Perlman était un fan des nouvelles de Howard depuis longtemps. Il a converti Leo Howard, le jeune acteur qui joue Conan. Au final, tout le monde lit les nouvelles de Howard sur le plateau. Même Stephen Lang s'y est mis ! Autant de bonnes nouvelles, mais reste à voir ce qu'il en restera à l'écran... Malmberg m'a aussi expliqué qu'il a insisté - et gagné la bataille - pour que le nom Conan soit accentué sur la première  syllabe, comme le prononçait Howard, et non  comme le "Co-NAN" de la plupart des Américains.
.
Sinon, Jason Momoa a l'air de prendre son rôle très au sérieux. Je me souviens d'une photo prise durant un repas : tout le monde mange sauf lui qui s'entraîne à l'épée. C'est toujours une bonne idée, mais reste à savoir si cela se verra à l'écran. Quoi qu'il en soit, je ne me fais pas trop d'illusion sur la fidélité du film vis à vis de l'œuvre de Howard. J'angoisse à l'idée de ce que je vais découvrir dans la version finale du scénario.
 

Fantasy.fr : Peux-tu confirmer que des clichés seront dévoilés durant la Comic-Con ?

Patrice Louinet : J'ai mieux qu'une confirmation. L'article de Fantasy.fr ayant fait pas mal de buzz, la production aurait décidé de montrer des photographies officielles bien avant la fin du mois du juillet.
 

Fantasy.fr : Tu as parlé du Conan de Milius. L'un des points forts du film est la musique de Basil Poledouris. As-tu des informations sur celle du prochain Conan ?

Patrice Louinet : Je peux juste dire qu'il n'y aura pas de musique rock comme dans 300 ou Le Choc des Titans. Ce ne sera pas du Poledouris 2 non plus.
 

Fantasy.fr : Quand doit s'achever le tournage de Conan ?

Patrice Louinet : Ce devrait être bouclé durant la première semaine de juin.
 

Fantasy.fr : Des infos sur une date de sortie éventuelle ?

Patrice Louinet : Le film devrait sortir l'automne prochain.
 

Fantasy.fr : Autre chose à ajouter ?

Patrice Louinet : Il fera un tout petit peu moins de 2 heures.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)