Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Paul Andrew Williams de retour au Cottage

Fantasy.fr vous propose un entretien avec le réalisateur britannique Paul Andrew Williams à l'occasion de la sortie en DVD de Bienvenue au Cottage chez Fox Pathe Europa.
L'entretien a été réalisé durant la 26e édition du BIFFF.

Par Emmanuel Beiramar | Traduction : Cyril Lenoble
11 février 2009 | Mis à jour 11 février 2009
Paul Andrew Williams de retour au Cottage
Paul Andrew Williams de retour au Cottage

Qu'est-ce qui vous inspiré l'histoire de Bienvenue au Cottage ?

Paul Andrew Williams : L'inspiration m'est venu de mes nombreuses années comme meurtrier et écorcheur de figures... (rire), non, en fait j'ai eu l'idée très rapidement et elle a évolué au fil du temps. Nous avons voulu faire une comédie horrifique qui rende hommage aux slashers récents.
 

Les personnages sont tous idiots mais très attachants....

Paul Andrew Williams : Il a toujours été important pour moi que les spectateurs aient une relation forte et qu'ils s'inquiètent pour les personnages des deux frères. Beaucoup de films de genre montrent trop souvent des vierges et des étudiants qui subissent beaucoup blessures et dont on en à rien à fiche. Dans mon film, ils se lancent dans cette stupide histoire et ils arrivent dans cette ferme...
 

A propos de la ferme, pouvez-vous nous parler du personnage du fermier ?

Paul Andrew Williams : Bien sûr ! J'ai imaginé un homme défiguré et fou qui voudrait tuer et dépecer ses victimes. Bien sûr c'est inspiré de plein de choses. L'idée du croquemitaine a déjà été utilisée un million de fois avant. C'est un cliché, avec le journal intime, l'écorchage, etc. Je sais que ça a été fait avant et je sais que ce n'est pas original mais il faut accepter ce fait pour apprécier le film.
 


Comment avez-vous réussi à avoir Andy Serkis (ndt : Gollum) dont c'est le premier grand rôle en dehors du Seigneur des anneaux ou de King Kong ?

Paul Andrew Williams : À la base, Andy est entré en contact avec mon agent qui me l'a suggéré. On l'a rencontré et il m'a dit qu'il voulait le faire. Il voulait faire quelque chose sans effet numérique, comme ça tout le monde peut le voir jouer. Et c'est un acteur génial ! Je veux dire sans capteur de mouvement mais juste lui-même.
 

Qu'en est-il du reste de la distribution ?

Paul Andrew Williams : Jennifer Ellison ? C'est une fille qui est plus connue en Angleterre pour ses couvertures de magazine. Eelle est très sexy, très jolie et elle est devenue un sex-symbol. Elle a fait un film et on nous a suggéré de travailler avec elle. Nous lui avons fait passer une audition et elle a été fantastique. C'était elle qu'il nous fallait.


Les projets de ce genre, comme Shaun of the Dead, sont-ils devenus plus faciles à faire en Grande Bretagne depuis quelques années ?

Paul Andrew Williams : En fait je ne crois pas. Je crois que le mélange d'horreur et de comédie est très difficile. La plupart des financiers vont lire le script et être effrayés. Vous savez Shaun of the Dead est un excellent film, il est facile de dire que nos films sont similaires car ce sont deux comédies. Mais je crois que les deux film sont très différents.
 

Bienvenue au Cottage est l'un des seuls slashers qui n'est pas supposé appeler une suite...

Paul Andrew Williams : Si vous restez jusqu'à la fin,  il y a le retour du fermier après le générique ! Mais la raison pour laquelle nous avons fait ça, c'est que les slashers ont tous ce moment où le principal méchant est mort, ou le spectateur croit qu'il est mort, mais il revient quand même. C'est pour cela que nous avons fait ça, c'est un hommage ou un pastiche de ces films. Freddy meurt plusieurs fois mais revient, Jason revient aussi.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)