Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Ultra Vomit : je collectionne des Balrogs (vivants)

Ultra Vomit est un groupe de metal parodique français qui euh... parodie les différents genres de euh... metal. Pourquoi une interview dans les pages virtuelles de Fantasy.fr ? Tout simplement parce que les gars du groupe sont fans d'imaginaire et que l'imaginaire passe aussi par la musique (j'suis redevenu sérieux d'un coup, là).

Par Emmanuel Beiramar
13 janvier 2009 | Mis à jour 13 janvier 2009

Présentez Ultra Vomit à celles et ceux qui ne vous connaissent pas encore.

Manard (batteur d'Ultra Vomit) : Eh bien Ultra Vomit est un groupe de metal parodique qui s'est formé aux alentours de l'an 2000. C'est l'ami Fetus qui a créé le groupe avec Camille un pote de lycée. Je suis arrivé par la suite et c'est là que le groupe a commencé à prendre une tournure plus sérieuse (enfin dans le sens ouais, c'est un vrai groupe). Du coup Camille est parti parce que ça fait chier de jouer avec un batteur. :) On a roulé notre bosse dans un style plus extrême, proche du grindcore, mais déjà avec un esprit plutôt marrant.
On a sorti notre 1er album M. Patate (une démo Kebabized at birth l'avait précédé) en 2004. Pis bah voilà, on a fait des concerts peinard, dont la loco (grande et petite) et le Fury Fest 2005. Ensuite, on a connu des changements de line-up, et on a été enregistré notre nouvel album Objectif: Thunes. Il est sorti en mars 2008 chez Listenable et pis on est reparti en tournée, en passant encore par la loco et le Hellfest notamment.
Aux dernières nouvelles, on vient de sortir le 1er clip issu du nouvel album: Je collectionne des canards (vivants) visible sur notre page MySpace.

 


La pochette de votre nouvel album, Objectif : Thunes, est très orientée Fantasy. Idem pour vos présentations sur votre page MySpace. Etes-vous de grands fans du genre ?

Manard (batteur d'Ultra Vomit) : Bah on est des fans de cinéma globalement, mais c'est vrai que l'heroic fantasy est un genre dont on est particulièrement friand. Bien sûr la pochette est inspirée du SDA, qui reste la pièce maitresse du genre.
A côté de ça, on aime aussi le cinéma fantastique ou d'action. Pour ma part, je reste un grand fan d'horreur, même si depuis qu'internet rend n'importe quel film disponible sans recherche, j'ai un peu perdu la passion du mec qui écume les vidéoclubs à la recherche de la perle rare...



On retrouve aussi la Fantasy, de la SF, du fantastique dans vos concerts, avec des réarrangements de musiques de films comme Predator, SOS Fantômes, Le dernier des Mohicans… Quelles sont vos influences,  vos œuvres favorites en la matière ?

Manard (batteur d'Ultra Vomit) : Eh bien, déjà, ceux que tu as cité. Sinon eh bah on a tous une passion pour la trilogie de Retour Vers Le Futur. Après, bien évidemment la 1ère trilogie Star Wars. Terminator 1 et 2, les Die Hard, Conan le barbare... En gros, le ciné des années 80, on est assez fan, même si y'a encore beaucoup de bons films de nos jours.


Que pensez-vous des groupes qui sont à fond dans le trip Fantasy ou Fantastique ?

Manard (batteur d'Ultra Vomit) : Pour ma part, j'adore Blind Guardian, qui est le groupe le plus dans le trip je pense. Après, en général, j'avoue me lasser un peu vite du style. J'aime bien les deux 1ers Rhapsody, mais ensuite, ça tourne trop en rond musicalement pour m'intéresser. L'avantage de Blind Guardian, c'est que ça évolue musicalement entre chaque album.
Le problème c'est qu'en général, y'a trop de similitude musicalement entre les groupes qui sont dans ce trip, du coup, on a tendance à se lasser.
Sinon, bien sûr, on est des grands fans de Manowar, mais bon, Manowar, ils sont à part, c'est vraiment un grand groupe!


Avec Objectif Thunes vous avez prouvé que vous pouviez toucher à tous les styles de Metal. N’avez-vous eu jamais envie de sortir un album « sérieux » ?

Manard (batteur d'Ultra Vomit) : Effectivement, on a tous d'autres projets qui sont un peu plus sérieux, pour ma part, je joue dans un groupe de heavy, Era Nova qui est actuellement en train d'enregistrer son 1er album au Drudenhaus, le studio où a été enregistré Objectif: Thunes.
Flockos lui a un groupe de punk, Justin(e) qui vient de sortir son 2ème album également enregistré au Drudenhaus. Jacou avait un groupe sérieux aussi, mais il n'existe plus... Et Fetus, bah lui, il est jamais sérieux, alors il fait des conneries acoustiques avec Andréas le chanteur d'Era Nova.



Il y a une part de comédien en chacun des membres du groupe. Est-ce quelque chose que vous auriez aimé faire si vous n’aviez pas été musicos ?

Manard (batteur d'Ultra Vomit) :  Bah pourquoi pas ouais! Après, on a plus de talent de comique plutôt que comédien pur. Mais Fetus fait effectivement du théâtre à l'occasion. Il adorerait me voir faire un one man show apparemment.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)