Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Skandar Keynes de retour à Narnia

Skandar Keynes est né en 1991. Il débute sa carrière à 9 ans dans Macbeth, de la Royal Shakespeare Company. Il obtient un rôle dans The Victorians, un documentaire de Jonathan Meade diffusé sur la BBC2. On le retrouve dans la peau d’Enzo Ferrari enfant en 2001 et sur les planches sur St George’s Theatre pour Cendrillon.
Skandar incarne Edmund dans Le monde de Narnia.

Par Emmanuel Beiramar
25 juin 2008 | Mis à jour 25 juin 2008

Quel effet cela vous fait-il d’être de retour à Narnia pour la deuxième fois ? 


J’ai adoré me retrouver sur le plateau de tournage avec tout le monde. Pour le premier film, j’ai eu le trac. J’avais 12 ans quand on a commencé et je ne connaissais personne, cette fois j’aurai 16 ans quand Prince Caspian sera terminé. C’est un peu comme des retrouvailles de famille. Tout le monde se connaît maintenant. J’ai aussi trouvé génial d’aller tourner dans des décors extraordinaires, comme la République Tchèque et la Nouvelle-Zélande.



Depuis la réalisation du Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, les autres Pevensie et vous avez beaucoup grandi. Cela a-t-il changé la manière dont vous vivez le tournage ?


Oui, je pense que nous avons tous beaucoup mûri depuis Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, donc nous sommes moins jeunes et excités qu’avant. Nous avons été beaucoup plus sages. J’ai aussi trouvé très cool que les cinéastes et les autres acteurs aient une attitude différente envers moi et me traitent beaucoup plus en adulte. Mais d’un autre côté, la pression était beaucoup plus forte que la dernière fois.



Par comparaison avec Le Lion, la sorcière blanche et l'armoire magique, vous êtes-vous préparé différemment pour votre rôle dans Prince Caspian ?


Certaines choses sont les mêmes : beaucoup de répétitions, par exemple. Mais pour Prince Caspian j’ai dû aussi beaucoup m’entraîner à monter à cheval et à me battre à l’épée. Dans l’ensemble, tout a été un peu plus intense.



Selon Andrew Adamson, les spectateurs peuvent s’attendre à davantage d’action dans Prince Caspian que dans le film précédent. Cela en est-il de même pour votre rôle ?


Je joue beaucoup plus de scènes d’action dans ce film et elles sont plus nombreuses. Dans l’ensemble, je dirais que Prince Caspian est un film beaucoup plus noir que le dernier, parce qu’il y a beaucoup plus de « vrais » méchants.
Il y a une scène de prise d’assaut d’un château qui est incroyable, je me bats énormément à l’épée, à cheval, je défonce une porte et je fais une cascade de plongée. On a beaucoup tourné la nuit et l’ambiance sur le plateau était super.



Pour le tournage du dernier film, la vitesse à laquelle vous grandissiez a apparemment posé des problèmes à la régie des costumes. Était-ce également le cas cette fois-ci ?


J’ai grandi de 15 cm en six mois pendant Le Lion, la sorcière blanche et l’armoire magique, donc c’était un peu difficile pour tout le monde. Pour Prince Caspian, la régie des costumes avait un logiciel spécial capable de déterminer mes schémas de croissance, ce qui leur a permis de créer mes costumes pour qu’ils m’aillent même si je continuais de grandir.


Vous n’avez pas terminé votre scolarité, cela veut-il dire que vous aviez beaucoup de devoirs à faire pendant le tournage ?


Oui. J’ai eu trois heures de cours par jour pendant le tournage et je viens de passer mes examens. Je vais très bientôt retourner au lycée et j’y resterai jusqu’au tournage du troisième volet de Narnia.


Quand vous  ne tournez pas, que faites-vous de votre temps libre ?


Lorsque nous  étions  en Nouvelle-Zélande, j’ai fait des tas de sauts à l’élastique. J’ai sauté du Nevis, qui fait parti des trois sites les plus hauts au monde, et j’ai fait la « Shotover Canyon Swing », la plus grande balançoire du monde. J’ai également sauté de la Sky Tower, la plus haute tour de l’hémisphère sud, et d’un avion… C’est bluffant ! Les producteurs du film avaient un peu peur chaque fois que je faisais un saut, mais j’adore ce genre de trucs. J’essaie aussi le plus possible de faire mes propres cascades pendant le tournage. J’ai un t-shirt qui dit « Je fais toutes mes cascades », mais il y a eu des cascades que je n’ai pas pu faire à cause de la hauteur. Par exemple celle où mon personnage glisse du haut du toit du château.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)