Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

La conférence du Heroes World Tour 2e partie

Fantasy.fr a assisté à la conférence de presse organisée par TF1 le mardi 28 août 2007 à l’occasion du Heroes World Tour.

Etaient présents Jack Coleman (H.R.G., M. Bennet), Hayden Panettiere (Claire Bennet), Adrian Pasdar (Nathan Petrelli), Milo Ventimiglia (Peter Petrelli) et le producteur exécutif Dennis Hammer.

En voici la seconde et dernière partie.
Par Alexandre Levasseur | 'La conférence du Heroes World Tour 2e partie
31 août 2007 | Mis à jour 31 août 2007
La conférence du Heroes World Tour 2e partie
La conférence du Heroes World Tour 2e partie
La conférence du Heroes World Tour 2e partie
La conférence du Heroes World Tour 2e partie
La conférence du Heroes World Tour 2e partie
La conférence du Heroes World Tour 2e partie

Comment se passe la collaboration avec les acteurs ? Sont-ils au courant du scénario à l’avance ?

Dennis Hammer : Non. On ne parle pas avec les acteurs (Rires). Plus sérieusement, ils ne sont pas au courant du script dans sa globalité. Il faut dire que le scénario de la série change assez souvent, ce qui fait que nous devons nous adapter. De ce fait les acteurs reçoivent les textes au dernier moment. Ce n’est pas un mal puisque du coup ils peuvent se focaliser sur l’instant présent.
Adrian Pasdar : Il faut savoir aussi que les choses évoluent très vite dans cette série. Un jour Milo va découvrir quelque chose de bouleversant à propos de son personnage et il va être retourné pour la journée. C’est comme ça. En fait Milo est une diva…

Pour le personnage de Noah Bennet, vous ne saviez donc pas s’il était bon ou mauvais quand vous avez commencé la série ?

Jack Coleman : Effectivement, mais c’était déjà indiqué que le personnage allait s’avérer ambiguë. Il était toujours entre l’ombre et la lumière.
Dennis Hammer : Dans une série, les idées changent comme nous l’avons dit précédemment et c’est une des raisons pour lesquelles nous ne dévoilons que quelques plans du scénario. De ce fait les acteurs sont plus préoccupés de la vie de leur personnage et quand ils se rassemblent pour jouer tous ensemble cela créé une alchimie propre à Heroes.

Comment avez-vous créé les personnages ? Quels pouvoirs aviez-vous en tête ?

Dennis Hammer : A l’origine, le créateur de la série, Tim Kring, réfléchit d’abord à un personnage et à sa vie plutôt qu’à ses pouvoirs. Ces derniers viennent naturellement après. Prenons l’exemple de Niki qui se trouve être une mère débordée, il lui était nécessaire de pouvoir être dans deux endroits à la fois et c’est pour ceci que nous avons décidé de lui donner le pouvoir de double personnalité. Pour Peter c’est la même chose, nous avons joué sur son empathie naturelle à vouloir aider les autres pour lui donner la capacité d’assimiler les pouvoirs.

Comment avez-vous réussi à imposer le personnage de Hiro à NBC ? C’est extrêmement rare dans une série américaine qu’un personnage ne parle pas anglais.

Dennis Hammer : Heroes se devait d’être une série à caractère international. C’était le but que nous avions. Le fait qu’il y ait des personnages qui parlent Japonais renforce cette idée. Cela donne du sens à la série.

Que changeriez-vous si vous étiez détenteur d’un grand pouvoir ?

Milo Ventimiglia : J'aimerais être plus drôle. C'est vrai !
Adrian Pasdar : Pour ma part, j'aimerais avoir enfin la réponse à la question que tout le monde nous pose : "Si vous aviez un pouvoir, quel serait-il ?" Je ne sais jamais quoi dire, si quelqu'un a une idée, n’importe laquelle, je suis preneur !
Hayden Panettiere : Ce ne serait pas quelque chose que je changerais au niveau physique, mais j'aimerais savoir parler plusieurs langues : le français et l'italien étant donné que je suis d'origine italienne.
Jack Coleman : J'aimerais être moins peureux...

Milo, on vous découvre maintenant avec les cheveux court, est-ce la production qui vous l’a imposé ?

Milo Ventimiglia : Au début les producteurs voulaient que j’ai les cheveux longs parce que ce serait génial et cool quand je volerais. Bon, le fait est qu’au final j’ai volé 2% du temps… Pas terrible.

Adrian, on vous a connu avec Profit, série qui s’est arrêtée prématurément. Peut-on espère revoir cette dernière à la télévision ?

Adrian Pasdar : Cette série était vraiment géniale mais aujourd’hui, il serait compliqué pour moi de reprendre le rôle. Je pense qu’elle restera inachevée
Jack Coleman : Il faut savoir que moi-même j’avais auditionné pour ce rôle à l’époque mais Adrian me la piqué… Ça m'a brisé le coeur ! (rires)
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

publicité
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)