littérature
Sergueï Loukianenko

Sergueï Loukianenko (ou Sergei Lukyanenko), auteur de Nochnoy dozor (Night Watch), est né le 11 avril 1968 à Dzhambul au Kazakhstan.

Loukianenko

a obtenu un diplôme de psychiatre à l’Institut médical d’Alma-Ata. Ses premiers livres sont publiés à la fin des années 80. La plupart deviennent de véritables best-sellers dont Labyrinth of Reflections, Stars as Cold Toys, Star Shadow
Depuis, il a obtenu tous les prix russes existants récompensant des œuvres de fantastique.
Knights Of The Forty Islands lui a par exemple permis en 1999 de devenir le plus jeune écrivain récompensé du Prix Aelita, l’un des plus vieux prix dédié au fantastique. En 2001 il est récompensé par le Prix du Meilleur Romancier de Fantastique Russe et en 2003, son roman Spectrum gagne le Prix Golden Roscon.

Il a lui-même adapté Night Watch pour le cinéma. Le premier roman de la tétralogie vient de paraître en France sous le titre Les sentinelles de la nuit chez Albin Michel.

Fantasy.fr a interviewé l'homme à l'occasion de sa venue en France pour le Festival des Utopiales de Nantes.

Parlez-nous de votre parcours en tant qu'écrivain. J'adore lire du fantastique. Je lis depuis l'âge de cinq ans et j'ai commencé par ce genre. J'étais un grand fan mais jusqu'à l'âge de 18 ans, je n'ai jamais ...