cinéma
Darth Vader tombe le masque 1

A l’occasion de la sortie de la première trilogie Star Wars en DVD dans sa version originale, Dave Prowse a accordé a Fantasy.fr une interview sur l’ensemble de sa carrière cinématographique.
Venu du sport de haut niveau, Prowse a participé a de nombreux films et séries télé. "Second couteau"  du cinéma anglais, il passe des nanars de série Z à des films aussi cultes que Orange Mécanique, rencontrant tous les acteurs et réalisateurs qui ont écrit une grande partie de l’histoire du cinéma d’horreur et de science-fiction des années 60 / 70.
Apres avoir raconté ses aventures dans sa récente biographie, l’interprète du Dark Lord of the Sith revient sur quelques unes de ses rencontres les plus marquantes.

Nous allons enfin revoir ces trois grands classiques tels que nous les avions découverts il y a bientôt 30 ans. Et oui, 30 ans.
Pour fêter ça, nous ne pouvions pas vous offrir moins que Darth Vader himself…

Le rôle le plus important de votre carrière est bien entendu Darth Vader. Etonnement, vous avez en même temps interprété simultanément un rôle diamétralement opposé : le Green Code Man, sorte de mascotte de la sécurité routière anglaise c...