télévision
Mick Garris : Maître de l'horreur

Mick Garris naît le 4 décembre 1951, en Californie. Il commence à écrire de la fiction à l’âge de 12 ans. Il fait ses premiers pas dans l’industrie du cinéma et de la télévision avec George Lucas puis Steven Spielberg qui l’engage comme monteur sur la série télé Amazing Stories. Son premier film en tant que réalisateur est une suite de série B : Critters 2. Il se spécialise ensuite dans les adaptations de Stephen King (La nuit déchirée, Le fléau, Shining, Riding the bullet…). On le retrouve également comme scénariste (Miracle sur la 8ème rue, Les médiums) et même comme acteur (Mort ou vif, Stupids). Il est le créateur et le producteur exécutif de la série Masters of Horror.
 
Cette interview s'est déroulée à l'occasion du Festival International du Film Fantastique de Bruxelles (BIFFF). Elle a été réalisée en compagnie d'un journaliste de Khimaira et d'un autre de DVDRama.

Avez-vous souhaité faire vos propres Amazing Stories avec Masters of Horror ?Bonnes recherches ! Amazing Stories est probablement la chose la plus proche de Masters of Horror, elles ont toutes deux été dirigées par des ré...