bd/illustrations
Les mondes parallèles d'Eric Corbeyran

Faut-il encore présenter Eric Corbeyran, ce scénariste qui, en une dizaine d’années, s’est imposé comme l’un des maîtres de la BD de fantastique ?
Auteur prolifique, à l’oeuvre polymorphe, il explore sans cesse de nouveaux territoires, ne s’interdisant aucun sujet, aucun thème. C’est ainsi qu’il promène une curiosité sans limites entre le thriller pur et dur, la poésie décalée, la fable sociale, le fantastique, les mondes parallèles et les uchronies. Ces derniers domaines lui offrent l’occasion de développer des idées et des concepts originaux.
Il est également à la recherche de nouveaux défis. Les éditions Glénat, qui ont initié une forme nouvelle de création en réunissant plusieurs dessinateurs autour d’un scénariste, pour une même histoire, ne pouvaient que l’attirer.
Après Back World en août 2007, il s’installe chez l’éditeur avec Uchronie[s], une série de dix albums, publiés en trois ans, dont le premier tome est disponible dès le 17 janvier 2008.
Mais qui, mieux que l’auteur, saura nous présenter l’histoire qu’il a imaginée pour notre plus grand plaisir ? Alors suivons les explications qu’il a livrées à Serge Perraud pour Fantasy.fr !

Votre toute nouvelle saga, qui s’intitule "Uchronie[s]", est présentée en trois séries se déroulant dans trois univers parallèles. Faites-vous des distinctions entre Uchronie et univers parallèles et si oui, lesquelles ?Le titre de notre proj...