cinéma
Dario Argento : Confessions sanglantes

Après avoir s'être essayé au Giallo durant quelques années, Dario Argento s'attaque en 1977 au cinéma fantastique avec Suspiria. Il poursuivra sa lancée jusque dans les années 1980 en produisant des films comme Zombie de George A. Romero ou Demons et Démons 2, et en réalisant Phenomena, Inferno, Ténèbres ou encore Opera. Les années 1990 le conduisent aux Etats-Unis où il co-réalise Deux Yeux maléfiques avec George A. Romero, puis Trauma, dans lequel joue sa fille, Asia. Cette dernière le retrouve sur Le Syndrome de Stendhal, Le Fantôme de l'Opéra et le très attendu La Mère des larmes. Argento a également signé deux épisodes de Masters of Horror (Les Maîtres de l'Horreur).

Alors que Suspiria ressort dans quelques salles de cinéma, que la saison 2 de Masters of Horror est disponible en DVD et en attendant la sortie en salles de La Mère des larmes, voici une interview du maître, réalisé à l'occasion de la 25e édition du BIFFF.

Si on vous demandait de faire un épisode de Masters of science-fiction au lieu de Masters of horror le feriez-vous?De la science-fiction ? Non, non, la plupart des films de science-fiction sont pour les enfants !Et pour Masters of Crime ?J'en ai d&e...