Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Torchwood: Children of the Earth : Une Terre débarrassée des insupportables garnements !

Mais l'acteur John Barrowman n'est pas très content...

Par Pierre-Eric Salard
2 juillet 2009 | Mis à jour 2 juillet 2009
Torchwood: Children of the Earth : Une Terre débarrassée des insupportables garnements !

La nouvelle saison de Torchwood sera en fait une mini-série dont les cinq épisodes seront diffusés lors de cinq soirées, en une seule semaine, du 6 au 10 juillet.

John Barrowman (Capitaine Jack Harkness), Eve Myles (Gwen Cooper) et Gareth David Lloyd (Ianto Jones) seront de retour dans ce feuilleton que Russel T. Davies qualifie d’ambitieux. Alors que deux de leurs collègues sont morts à la fin de la saison 2, Harkness, Cooper et Jones vont devoir mettre de côté leur chagrin pour faire face à la plus périlleuse menace que Torchwood ait eu à affronter : tous les enfants de la Terre sont brusquement retrouvés dans un état catatonique – et ne bougent plus ! L'équipe de Torchwood découvre vite qu'une race d'extraterrestres se cachent derrière ce fléau...

publicité


« Je ne veux rien vous dévoiler, mais l'histoire est incroyable », souligne le comédien John Barrowman. « La saison est plus sombre, et entrecoupée de nombreuses scènes d'action. Il y aura des révélations sur mon personnage (Jack Harkness) qui seront véritablement choquantes. Chaque membre de l'équipe vivra des choses surprenantes. Les fans seront très surpris ! Cette saison sera comme un grand-huit. Disons qu'elle montrera à quel point les choses, dans nos vies, ont des durées de vie limitées. Y compris les individus... »

Rappelons que la série Torchwood, au cours des saisons, est passé des chaînes BBC3 à BBC2, et désormais BBC One. Et cette troisième saison ne compte que cinq épisodes... ce qui ne plaît pas vraiment à John Barrowman ! « Je vais être un peu dur ;  je pourrais d'ailleurs avoir des ennuis après ça », explique le comédien à Radio Times. « Torchwood a été la série la plus regardée de l'histoire de la BBC3. Les chiffres d'audience étaient tellement bons que la série a été transférée sur la BBC2. Les téléspectateurs ont suivi et la série a battu d'anciennes séries de la chaîne. D'autres séries sont passées de BBC3 à BBC One sans se faire réduire le nombre d'épisodes. Alors pourquoi Torchwood ? J'ai l'impression que, à chaque fois que nous changeons de diffuseur, nous devons à nouveau faire nos preuves ! J'ai l'impression que nous sommes littéralement punis... »

Le showrunner Russell T. Davies a donné son point de vue : « Une partie de nous s'est dit : 'Nous pourrions produire treize nouveaux épisodes ; nous savons le faire ; et la seconde saison était meilleure que la première'. Mais pourquoi ne pas tester une autre formule ? (rires) ».

Nous saurons si l'idée a porté ses fruits dans une poignée de jours...

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)