Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

24 minutes d'Avatar

James Cameron et la 20th Century Fox ont montré 24 minutes du film événement Avatar à  Amsterdam à l'occasion de CineExpo.

Par Emmanuel Beiramar
24 juin 2009 | Mis à jour 24 juin 2009
24 minutes d'Avatar
24 minutes d'Avatar

Quelques privilégiés ont pu découvrir durant 24 minutes plusieurs séquences d'Avatar, le nouveau film de science-fiction à 300 millions de dollars de James Cameron.

Filmé en 3D avec des techniques révolutionnaires, Avatar devrait chambouler l'industrie du cinéma. De nombreux réalisateurs, comme Ridley Scott ou Steven Spielberg, en disent le plus grand bien, tout comme les heureux spectateurs de CineExpo.

Selon les premières réactions, il serait difficile de se rendre compte qu'il s'agit d'effets spéciaux, même si l'on sait pertinemment que la plupart de ce qui est dévoilé à l'écran est constitué d'images de synthèse.

Les extraterrestres sont ultra réalistes, véritablement doués d'une âme, bien au-delà de ce qu'avait pu faire Weta avec Gollum pour Le Seigneur des Anneaux. Les paysages sont époustouflants, d'une rare beauté et font passer l'une des séquences de fin de La Revanche du Sith (celle qui se déroule sur une planète-jungle) pour une simple ébauche.

ComingSoon a mis en ligne un compte rendu de la projection : cela commence par l'arrivée du soldat paraplégique Jake Sully (Sam Worthington) sur la planète Pandora ; on découvre ensuite le laboratoire du professeur Grace Augustine (Sigourney Weaver) où cette dernière explique comment fonctionnent les Avatars, ces êtres ressemblants à des Na'Vi ; le troisième extrait montre la première fois où l'esprit de Jake intègre l'un de ces Avatars ; les suivantes permettent aux spectateurs de découvrir une partie de la planète et des différentes espèces qui y habitent ; la dernière, non finalisée, est une séquence de bataille qui pourrait bien faire passer celles du Seigneur des Anneaux pour de simples réunions tupperware.

Pour James Cameron, le miracle 3D est enfin arrivé. Avatar marquera-t-il autant le cinéma que l'arrivée des films parlants ? Réponse possible le 16 décembre prochain. En attendant, vous pouvez toujours vous régaler de deux nouvelles photographies tirées du film.

Avatar est également interprété par Zoe Saldana, Wes Studi, C.C.H. Pounder, Michelle Rodriguez et Giovanni Ribisi.

publicité

 

Les deux clichés rejoignent le diaporama consacré à Avatar.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)