Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le producteur s'exprime sur le dernier volet de la saga

Le dernier livre aurait pu être adapté en trois films...

 

Par Pierre-Eric Salard
19 juin 2009 | Mis à jour 19 juin 2009
Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le producteur s'exprime sur le dernier volet de la saga

Alors qu'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé s'apprête à sortir au cinéma (en juillet), la production de la dernière adaptation cinématographique de la saga Harry Potter avance à grands pas. Le producteur David Heyman revient pour le site Film Journal sur l'aboutissement de douze années passées en compagnie du jeune sorcier...

« Nous n'en sommes qu'au début du tournage, puisque nous approchons des 70 jours de tournage sur 248 ! », explique Heyman. « Il en reste donc 180, puis un an de post-production ! La fin approche, mais ce n'est pas tout à fait terminé pour moi. Après tant d'années passées à travailler sur cette saga, les sentiments sont contradictoires. En tout cas, j'ai appris de nombreuses choses pendant ce projet au long terme. Cela restera une expérience inoubliable. Les romans continuent à nous inspirer et nous poussent à nous dépasser. Travailler sur cette saga a été une incroyable chance ».

Rappelons qu'Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé sera découpé en deux films distincts. « Nous y avons longuement réfléchi », ajoute le producteur. « Nous avons pesé le pour et le contre. Quelle scène pourrait faire la jonction entre les deux films ? Je ne vais pas encore vous la révéler, mais nous avions plusieurs choix. Mais j'avoue que, initialement, je ne souhaitais pas faire deux films. Dans le septième roman, Harry est au centre de tellement d'intrigues qu'il nous a semblé impossible de couper la plupart des éléments narratifs (contrairement aux précédents films). Il n'y a rien dans ce livre qui peut être supprimé sans toucher à l'essence de l'histoire. Faire deux films s'est donc imposé. Une fois que nous avons pris cette décision, la difficulté a été de choisir où s'effectuerait la transition entre les deux films. Je pense que nous avons fait un choix très intéressant. Ces films représentent les deux parties d'une même histoire ; c'est un challenge très excitant ! En fait, le matériel littéraire originel est tellement dense que nous pourrions facilement faire trois films. Mais cela aurait été un peu trop risqué... »

publicité


La saga cinématographique a donc failli compter neuf volets...


Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 1 sortira en novembre 2010, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2 arrivera en juillet 2011. Les deux films sont réalisés par David Yates.

publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)