Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Exclu : L'illustration de L'Homme-Rune de Peter V. Brett

Découvrez en avant-première l'illustration qui servira à la couverture de L'Homme-Rune, le roman très attendu de Peter V. Brett.

Par Emmanuel Beiramar
3 juin 2009 | Mis à jour 3 juin 2009
Exclu : L'illustration de L'Homme-Rune de Peter V. Brett

L'Homme-Rune (The Painted Man) est le premier roman d'une série de Fantasy intitulée Le Cycle des Démons.

Fantasy.fr avait interviewé son auteur, Peter V. Brett, lors de son passage à Paris en septembre dernier. Il avait décrit sa série ainsi :


"The Painted Man est le premier livre d’une série se déroulant dans un monde où des démons sont littéralement sortis de terre pour attaquer tout ce qui se trouvait alentours, et plus particulièrement les humains, les chassant pour les tuer sans aucun scrupule. Ce sont des créatures immortelles et magiques, et les humains sont persuadés qu’ils ne peuvent rien contre elles. Ils décident donc de se cacher derrière des barrières magiques peintes sur leurs portes et fenêtres, ce qui empêche les démons de les atteindre. Les gens passent leurs nuits piégés à l’intérieur de leur maison. Ils ne peuvent pas s’éloigner à plus d’une journée d’un abri sous peine de se faire attaquer dès que le soleil se couche.
L’histoire s’articule autour de trois personnages : trois enfants dont la vie est bouleversée par les démons et qui, en grandissant, comprennent qu’ils ne peuvent se résoudre à vivre comme les autres, à se cacher toutes les nuits et à prétendre qu’il est normal que les gens succombent aux exactions des démons. Le premier livre illustre la croissance des enfants et la façon dont chacun acquiert une puissance qui lui est propre, mais aussi comment chacun essaie résoudre le problème des démons. Ils détiennent chacun un élément de la solution.  Le cycle se poursuit sur deux autres romans au moins, et de nouveaux personnages font leur apparition, sans pour autant occulter les trois premiers. On découvre alors comment les différentes factions du monde se voient obligées de coopérer pour sauver l’humanité de l’extinction."


L'illustration est signé Miguel Coimbra. Elle nous montre Arlen, 12 ans, qui est obligé de se protéger des démons à l'aide d'une rune, faute d'avoir pu rejoindre un abri avant le coucher du soleil.

L'Homme-Rune, premier opus du Cycle des Démons de Peter V. Brett, sortira chez Milady le 2 octobre 2009.

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)