Toute l'actu de
l'imaginaire
En ce moment sur Fantasy.fr

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : Rendez-vous au dernier trimestre 2011

Plus que deux ans et demi à attendre...

Par Pierre-Eric Salard
29 mai 2009 | Mis à jour 4 septembre 2009
Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : Rendez-vous au dernier trimestre 2011

Le film, tourné début 2009, nécessite en effet un long processus de post-production pour rendre honneur aux dessins de Georges « Hergé » Remi ! Le Secret de la Licorne sera le premier volet d'une trilogie conçue en capture de mouvement (Beowulf, Le Pôle Express) et en 3-D Relief.


Les studios Paramount Pictures sortiront le film le 23 décembre 2011 aux Etats-Unis (ainsi qu'en Angleterre, Australie, Asie et les pays anglophones), alors que les studios Sony Pictures Entertainment ont annoncé une sortie pour fin octobre /début novembre 2011 dans le reste du monde (Europe Continentale, Europe de l'Est, Amérique Latine, Inde...).

Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne est écrit par Steven Moffat (Dr Who), Edgar Wright (Shaun of the Dead) et Joe Cornish, et produit par Steven Spielberg, Peter Jackson et Kathleen Kennedy. Les effets spéciaux seront élaborés par Weta Digital (Le Seigneur des Anneaux). Filmé en motion capture par Steven Spielberg en seulement 32 jours, ce film en 3D (rappelez-vous du Beowulf de Robert Zemeckis) est le premier volet d'une trilogie dont le second volet sera tourné par Peter Jackson.

L'histoire du Secret de la Licorne sera constituée par des éléments de plusieurs albums des Aventures de Tintin (dont principalement l'album éponyme). Une scène du Crabe aux pinces d'or sera utilisée : celle de la rencontre en Tintin et le Capitaine Haddock. Et la fin du film sera créée de toutes pièces.

Le légendaire reporter rouquin sera incarné par Jamie Bell (Billy Elliot, King Kong, Jumper), alors que Daniel Craig (Munich, Quantum of Solace) jouera Red Rackham ! Le casting est complété par Andy Serkis (l'interprète de Gollum joue le Capitaine Haddock), Toby Jones (The Mist) et Mackenzie Crook (Les Pirates des Caraïbes). Le duo de Shaun of the Dead, Simon Pegg et Nick Frost, se retrouvera afin d'incarner les inénarrables Dupond et Dupont. Enfin, notre Gad Elmaleh "national" a été sélectionné pour un rôle encore inconnu !

publicité
publicité
Bandes-annonces
Looper
Looper

Joseph Gordon-Levitt et Bruce Willis réunis comme on ne s'y attendait pas.

Frankenweenie
Frankenweenie

Le nouveau film d'animation de Tim Burton.

Dredd
Dredd

Le Juge Dredd est de retour !

Get Adobe Flash player
Accès rapide
Cinéma Télévision Littérature Jeux
Bilbo le Hobbit Game of Thrones Le Trône de Fer Dragon Age
(Le prélude du Seigneur des Anneaux de J.R.R. Tolkien) (Le Trône de Fer) (La saga de George R.R. Martin) (Le jeu de BioWare)
Les Vengeurs The Walking Dead La Roue du Temps Diablo 3
(Captain America, Thor, Iron Man, Hulk...) (D'après la série de comics de Robert Kirkman) (L'épopée de Robert Jordan) (Il n'y a pas que World of Warcraft chez Blizzard)
The Amazing Siper-Man Torchood Le Disque-Monde Assassin's Creed
(L'Homme-Araignée, nouvelle version) (Le spin-off de Doctor Who) (La série de Terry Pratchett) (Tout sur la franchise d'Ubisoft)
The Dark Knight Rises Camelot
(Le 3e Batman de Christopher Nolan) (Oubliez la série Merlin)
Conan le Barbare Spartacus : Blood and Sand
(D'après Robert E. Howard) (Sexe et sang chez les gladiateurs)
Harry Potter et les Reliques de la Mort
(D'après Joanne K. Rowling)
Twilight : Révélation
(D'après Stephenie Meyer)
Pirates des Caraïbes 4
(Jack Sparrow est de retour)